Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lykke Li > Lykke Li a revu "Jerome" en acoustique

Lykke Li a revu "Jerome" en acoustique

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
En guise de troisième extrait de son nouvel album "Wounded Rhymes", la chanteuse Lykke Li a choisi "Jerome" qu'elle revisite dans une version acoustique. Entre la guitare et les sons tribales, la suédoise démontre une fois de plus qu'elle est une musicienne douée, sachant jouer sur plusieurs tableaux à la fois pour un résultat toujours aussi abouti.
Crédits photo : Site internet officiel de Lykke Li
Lykke Li publiait cet hiver son second opus, "Wounded Rhymes", devancé par le titre "I Fallow Rivers". Entre rock, folk, pop et musique électronique, la belle sort des sentiers battus avec cet album aux sonorités variées qui mériterait d'ailleurs un meilleur traitement de la part des médias. Entre les caisses et la batterie, se glisse une voix forte et puissante sur l'excellent "Youth Knows No Pain", le vibrant "Get Some", et le tambourinant "Rich Kids Blue". Des onze titres que comporte cette œuvre, on est unanime au sein de la Rédaction, aucun n'est à jeter. Et certainement pas "Jerome" qui fait office de nouveau single pour défendre comme il se doit "Wounded Rhymes". Lykke Li en propose d'ailleurs une version acoustique pour un clip sobre et sombre, à l'image de son interprète.

Écoutez la version acoustique du single "Jerome" de Lykke Li :


C'est en 2008 que Lykke Li se fait connaître avec son premier album "Youth Novels". Succès en Scandinavie, il permet simplement à l'artiste de se fendre d'excellentes critiques de la presse musicale spécialisée en France. Le titre "Dance, Dance, Dance" sert de bande-son pour une publicité de Suez Environnement. La musique de Lykke Li inspire également Chris Weitz qui se sert du titre "Possibility" pour porter le deuxième volet de la saga "Twilight" sur grand écran. C'est une fenêtre ouverte pour la suédoise à qui l'on rend hommage en 2011 avec la reprise de son single "I Follow Rivers" dans un épisode de la série "Glee". Lykke Li ne saurait-elle que produire de la musique d’accompagnement ? Bien sûr que non. Entre tribalisme et bestialité, la chanteuse nous livre avec "Wounded Rhymes" une œuvre pleine de rebondissements, sombre et violente. Sur "Get Some", elle chante « Je suis ta prostituée, tu peux te servir » avant d'ajouter dans la chanson "Sadness Is A Blessing" que la tristesse est sa meilleure amie.

Partez à la découverte d'un autre monde, celui de cette artiste ayant voyagé dès sa plus tendre enfance en Europe, au Maghreb et aux États-Unis. Ces mouvements perpétuels d'une terre à une autre, on les ressent et on les vit avec "Wounded Rhymes".

Toute l'actualité de Lykke Li sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Wounded Rhymes" de Lykke Li.
Regardez le clip "I Fallow Rivers" de Lykke Li :


Regardez le clip "Sadness Is A Blessing" de Lykke Li :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter