lundi 14 mars 2016 17:10
"7 Years" : Lukas Graham séduit la France avec sa ballade pop déchirante
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Dans le sillage d'Ed Sheeran, Lukas Graham perce avec sa ballade pop "7 Years", déjà un tube un peu partout sur la planète. La France succombe désormais à son tour. Regardez son clip, touchant, en noir et blanc sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Sa chanson commence à être sur toutes les lèvres, même si le groupe Lukas Graham reste discret dans les médias. Né à Copenhague, le chanteur danois Lukas Graham Forchhammer, accompagné de ses musiciens, n'en est pas à son premier coup d'essai puisqu'il avait décroché un beau succès avec "Drunk In The Morning" en 2012. Avec cinq titres classés en pole position au Danemark, la bande est en train de mettre le monde à ses pieds avec "7 Years", troisième extrait de l'album "Lukas Graham (Blue Album)". Numéro un au Danemark, en Allemagne, en Australie, en Autriche ou en Italie, la chanson pop et mélancolique vient de décrocher la première place des ventes au Royaume-Uni pour la cinquième semaine consécutive. Du jamais vu pour un artiste ou groupe danois. "Soon I'll be 60 years old, will I think the world is cold"Neuvième du Billboard Hot 100, "7 Years" est également en train de charmer le public français. Cette semaine, Lukas Graham poursuit son ascension et se hisse en treizième position du Top Singles France. Sa mélodie, rappelant "Bad Day" de Daniel Powter, l'accent irlandais du chanteur, les envolées de violons, et l'émotion qui se dégage du titre qui évoque son parcours, l'avenir et la mort de son père, assurent déjà à "7 Years" de devenir l'un des succès du printemps en France. Son clip en noir et blanc, 21ème des vidéos les plus diffusées en France, cumule déjà plus de 35,7 millions de vues sur YouTube. Regardez le clip "7 Years" de Lukas Graham : Podcast |