Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Luis Fonsi > "Despacito" dépasse les 5 milliards de vues sur YouTube : un record absolu !

"Despacito" dépasse les 5 milliards de vues sur YouTube : un record absolu !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
"Despacito", le tube de l'été 2017 signé Luis Fonsi, signe un nouveau record en dépassant les 5 milliards de vues sur YouTube. Rien n'arrête le succès de ce titre, pourtant sorti il y a un an et demi. Retour sur le phénomène "Despacito", symbole de la pop latino.
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
"Despacito", tube de la décennie, voire du siècle ? A en croire les chiffres, ce serait le cas ! Le tube latino signé Luis Fonsi et Daddy Yankee vient de briser un nouveau record de vues en dépassant les 5 milliards de vues sur YouTube. Et autant de streams sur les différentes plateformes (Deezer, Spotify, Apple...), devenant le titre le plus streamé de l'histoire. Les suivants du top sont loin derrière: "See You Again" de Wiz Khalifa, "Shape of You" d'Ed Sheeran, "Gangnam Style" de PSY et l'"Uptown Funk" de Mark Ronson stagnent entre 3 et 3,5 milliards de vues sur YouTube.

Un phénomène loin d'être unique


L'été dernier, difficile d'échapper à ce tube diffusé sur toutes les radios et victime, malgré lui, de millions de parodies. Au départ, Luis Fonsi voulait « seulement créer une chanson divertissante qui ferait danser les gens » mais "Despacito" a possédé tous les éléments d'un tube de l'été entre paroles très chaudes et refrain entêtant. Le succès mondial s'est amplifié grâce à un remix avec Justin Bieber en featuring. C'est cette version qui a permis au titre d'exploser mondialement et, chose rare, d'imposer un titre chanté en espagnol à la tête des charts mondiaux.

"Despacito" est loin d'être un cas unique et est, au contraire, le symbole d'une pop latino très en vogue. S'il reste encore trop peu considéré en France, le genre est extrêmement populaire en Amérique Latine. Les stars du genre, Luis Fonsi, Daddy Yankee (les deux chanteurs derrière "Despacito") ou Prince Royce voient une dizaine de leurs vidéos dépasser les 500 millions de vues sur YouTube, voire même de franchir le milliard comme Maluma, l'interprète de "El Prestamo". Avis aux fans : Luis Fonsi viendra fêter les 5 milliards de vues (et davantage d'ici là) au Zénith de Paris le 28 novembre 2017 !

Pour les rares qui ne l'ont encore pas vu, (re)découvrez le phénomène "Despacito":

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter