Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lous and The Yakuza > Clip "Dilemme" : Lous and The Yakuza se révèle entre calme et tempête
mercredi 25 septembre 2019 18:17

Clip "Dilemme" : Lous and The Yakuza se révèle entre calme et tempête

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Nouvelle révélation venue de Belgique, Lous and The Yakuza devrait se faire une place dans les playlists et les charts avec son titre "Dilemme". Regardez son clip bouillonnant sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture YouTube
Attention, nouvelle sensation en vue ! Née au Rwanda et vivant en Belgique, où les talents sont décidément nombreux ces derniers temps (Angèle, Damso, Shay...), Lous and The Yakuza compte bien mettre un coup de pied dans la fourmilière qu'est le paysage musical actuel. A 23 ans, l'artiste, de son vrai nom Marie-Pierra, a une ambition à toute épreuve : « Je veux être l'exemple d'une femme noire qui a réussi toute seule, envers et contre tout ». Alors que la vie ne lui a pas fait de cadeaux, c'est dans la musique qu'elle trouve refuge. Après une collaboration avec BSSMNT et de nombreux EP's, Lous and The Yakuza fait aujourd'hui le grand saut en publiant son premier clip "Dilemme", un titre percutant entre pop et hip-hop.

"Si je pouvais je vivrais seule"


« La vie est une chienne / Qu'il faut tenir en laisse / Vivre me hante / Tout ce qui m'entoure m'a rendu méchante » lâche Lous, à vif, sur son premier couplet avant de se confier sur son refrain mélancolique : « Si je pouvais je vivrais seule / Loin des problèmes et des dilemmes / Na na na na na ». Une chanson torturée et touchante, produite par El Guincho, derrière les tubes de la sensation catalane Rosalía. Réalisé par Wendy Morgan, le clip "Dilemme" de Lous and The Yakuza est une véritable bombe grâce à l'énergie redoutable de la chanteuse et de son crew de danseurs, ses plans léchés, ses clins d'oeil à la mythologie et une chorégraphie signée Abdou Nije. Le coup de coeur de la rentrée ! En attendant la sortie de son premier album "Gore" en 2020, le talent brut de Lous and The Yakuza se dévoilera aussi sur scène : aux Trans musicales de Rennes du 4 au 8 décembre, à la Cigale de Paris le 23 mars 2020 et le 24 au Botanique de Bruxelles.

Regardez le clip "Dilemme" de Lous and the Yakuza :
Suivez l'actualité de Lous and the Yakuza sur sa page Facebook officielle.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter