Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louis Delort > "The Voice" : Louis Delort analyse l'échec du gagnant Stéphan Rizon par de "mauvais choix artistiques"
vendredi 30 août 2013 15:40

"The Voice" : Louis Delort analyse l'échec du gagnant Stéphan Rizon par de "mauvais choix artistiques"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Louis Delort et Stéphan Rizon se sont affrontés durant la première saison de "The Voice". Aujourd'hui, le jeune chanteur, qui a décroché un rôle dans la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille", analyse l'insuccès de son ancien camarade, vainqueur. "Stéphan a surpris et pas dans le bon sens".
Crédits photo : Abaca
Décidément, il n'aura pas été simple de s'appeler Stéphan Rizon ces derniers temps. Sacré vainqueur par le public de la première édition de "The Voice" sur TF1, le jeune homme a volé la vedette à Al.Hy ou encore Louis Delort. Dès lors, les premières critiques ont commencé à pleuvoir. « Dans les trente-huit pays où est diffusé The Voice, aucun talent n'est devenu une star. La star, c'est le concept » avait déclaré Louis Bertignac, qui sera remplacé par Mika dans la saison 3, avant de déclarer que le gagnant « s'était mis dans une galère ». Mais ce n'est pas tout. « Il n'a pas eu le temps de préparer un album assez convaincant » glissait-il à l'époque à propos de "From Mars With Love", paru en octobre 2012 et écoulé à moins de 20.000 exemplaires. Pour Florent Pagny, son coach, « son album est bon mais il manque un peu de tubes, d'un truc commercial ».

Comme si cela ne suffisait pas, Olivier Nusse, directeur du label Mercury, avait eu des propos assez durs à l'égard de Stéphan Rizon lors d'une interview pour Le Parisien. « Stéphan a eu un côté bête de concours et les gens lui ont donné la bonne note. Mais il n’y avait pas de passion pour lui ». Dans la foulée, l'interprète de "Looking For love" avait tenu à lui répondre et à mettre les choses au clair. Aujourd'hui, c'est son ancien camarade Louis Delort qui a donné son avis sur son insuccès dans les bacs. « Si son album n'a pas plu, c'est un manque de chance. Je n'ai pas eu trop l'occasion d'en parler avec lui. On n'a pas eu trop l'occasion de se revoir depuis. Je suis un peu triste pour lui, un peu déçu » a-t-il déclaré dans l'émission "On ne parle que de ça" sur le site du Figaro. Mais pour lui, le vainqueur n'a pas su faire les bons choix.

Découvrez "Je suis là", le premier single de Louis Delort & The Sheperds :



Le jeune homme, qui brille dans la comédie musicale "1789, Les Amants de la Bastille", n'a pas hésité à pointer du doigt ce qui n'allait pas sur le projet de Stéphan Rizon. « Ça aurait pu être un très bel album » a-t-il lâché, tout en saluant le talent de son ancien camarade. Mais, selon lui, il a fait « des mauvais choix sur des chansons, artistiques ». « Stéphan a surpris et pas dans le bon sens forcément. Il n'a pas joué assez avec ses armes. Il n'a peut-être pas assez utilisé sa voix » a-t-il tenté d'analyser. Finalement ravi de ne pas avoir remporté le show, qui a depuis révélé Olympe, Yoann Fréget et Luc Arbogast, Louis Delort prépare l'arrivée prochaine de son premier album avec son groupe The Sheperds. Ensemble, ils ont proposé ces derniers jours le single "Je suis là". Reste à savoir si le public sera séduit par ce titre mélancolique et écorché vif...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter