Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Louis Albi > Louis Albi (Star Academy) veut "Pleurer de joie" sur son nouveau single pop
dimanche 23 juillet 2023 15:38

Louis Albi (Star Academy) veut "Pleurer de joie" sur son nouveau single pop

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Finaliste de la "Star Academy", Louis Albi lance pleinement sa carrière solo. Quelques mois après "Que tu te mentes", le chanteur de 20 ans dévoile l'entraînant "Pleurer de joie", avant un premier album attendu cet automne. A écouter sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Louis Albi ne perd pas de temps ! Finaliste de la saison 10 de "Star Academy", remportée par Anisha, le chanteur de 20 ans a rapidement lancé sa carrière solo en signant chez Columbia puis en sortant un premier single très pop, "Que tu te mentes". Avec une vision déjà très définie de l'univers qu'il veut établir dans l'industrie. « Je suis entré à la "Star Ac" en sachant où je voulais aller, et en sortant, ça n'a fait que cadrer mes choix. C'est tellement un milieu qui m'attire que j'ai toujours dessiné et rêvé toute l'image et la musique je voulais faire. Je voulais quelque chose qui sonne assez international, car je n'écoute pas forcément beaucoup de musique française » raconte l'académicien finaliste au micro de Purecharts, lui qui cite Harry Styles, Taylor Swift, Clara Luciani ou Juliette Armanet comme inspirations.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une ode aux saules pleureurs"


Cette chanson, qu'il a voulu « axer de manière universelle » est le premier aperçu de son album qui devrait voir le jour à la rentrée prochaine : « Je veux me présenter. Les gens me connaissent à travers le prisme de la télé mais ils ne savent pas tout de moi. J'ai plein de choses à leur faire découvrir. C'est une mise à plat de ce que je suis aujourd'hui. Je leur donne une partie, il y en aura d'autres plus tard parce qu'on a plein de facette ». Et trois mois après "Que tu te mentes", Louis Albi poursuit les présentations avec "Pleurer de joie", un nouveau single dans la même veine pop sautillante. A travers ce titre radiophonique, Louis Albi affirme qu'il ne faut pas avoir peur de laisser parler ses émotions. « "Chialeuse", "pleureuse" sont les mots utilisés par certains pour nous qualifier... toujours au féminin... pourquoi ? Parce que la féminité est toujours rabaissée ! La force de la vérité et de l'équilibre fait peur. Pleurer de joie c'est une ode à nous "les saules pleureurs" qui vivons nos émotions à 100% » écrit-il sur Instagram.




C'est donc un Louis sensible mais honnête qui clame sans détour sur le refrain : « Quand les yeux ne peuvent plus retenir / Ni le meilleur ni le pire / Que les rires sortent tout seul / Quand j'ai du mal à te dire ce que j'ai à l'intérieur, je pleure / Comme ça je pleure, d'amour je pleure / Pas de douleur cette fois je pleure ». Avis aux fans, Louis Albi donnera son premier concert à La Maroquinerie de Paris le 14 novembre prochain !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter