Accueil > Actualité > Hommage > Actualité de Louane > Attentats de Paris : Louane rend hommage à Thomas et Marie du label Mercury

Attentats de Paris : Louane rend hommage à Thomas et Marie du label Mercury

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Louane rend hommage aux personnes disparues durant les attentats de Paris, et fait part de l'amitié qu'elle partageait avec l'une des membres du label Mercury avec laquelle elle travaillait.
Crédits photo : DR
Aujourd'hui, François Hollande a décidé de rendre un hommage national aux victimes des attentats de Paris. En marge des cérémonies, de nombreuses personnalités prennent la parole pour évoquer leur tristesse et se remémorer leurs souvenirs des moments passés avec les personnes qui ont perdu la vie. C'est le cas de la chanteuse Louane. Sur scène à Lille pour le lancement de sa première tournée, le vendredi 13 novembre, l'interprète de "Maman" a dévoilé son univers devant un public conquis. « Il y avait ma famille, une grande partie des responsables de mon label. On avait prévu de faire la fête. Et on a appris que le Bataclan avait été attaqué. On a tout de suite essayé d'avoir des nouvelles de Thomas et Marie. Et c'est le lendemain matin que j'ai appris qu'ils étaient morts. Ça a été terrible » explique-t-elle dans une tribune offerte par Le Parisien.

"Elle était jeune, sympa, pleine de vie"


Louane fait ici écho à la mort de Marie Mosser et Thomas Ayad, deux membres du label Mercury (Universal Music) chez qui elle est signée. C'est avec Marie, au service marketing, que l'artiste était en relation régulière. « J'ai adoré bosser avec Marie qui a toujours été là pour moi. Elle était jeune, sympa, pleine de vie, elle était marrante. Je rigolais bien avec elle » se souvient-elle, évoquant aussi l'amitié qui les liait en dehors du travail : « Après les réunions avec l'équipe de mon label, on allait tous ensemble manger au resto, boire des coups en terrasse. C'était la même chose avec Thomas, avec qui j'ai passé des bons moment aux NRJ Music Awards il y a quelques semaines. Ça a été un vrai choc pour moi ce soir-là ».

A LIRE : Justin Bieber rend hommage à son chef de projet tué au Bataclan.

Par ailleurs, Louane estime que cet hommage rendu aujourd'hui aux Invalides par le président de la République est « une bonne chose pour les familles et les proches » des victimes : « Ça va permettre de se recueillir, de prendre du temps ensemble ». La chanteuse révélée par "The Voice", et dont l'album "Chambre 12" fraîchement réédité s'arrache, ne souhaite cependant participer à aucune cérémonie ou obsèques, se disant particulièrement affectée. « Je suis trop sensible en pareilles circonstances. C'est aussi pour ça que je ne suis pas allée aux obsèques de Marie et Thomas. Je ne connais pas les familles. Ça aurait été déplacé pour moi » a-t-elle renchéri. Louane a par ailleurs ajouté qu'elle compte bel et bien se produire au Bataclan après sa réouverture. Elle devait y chanter les 9 et 10 décembre.
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Chambre 12" de Louane.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter