Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Louane > Louane perturbée par "The Voice" : "J'ai été insupportable car je me sentais invincible"

Louane perturbée par "The Voice" : "J'ai été insupportable car je me sentais invincible"

En attendant de publier son premier album à la fin de l'hiver, la jeune Louane, révélé dans "The Voice", défend comme il se doit le film "La famille Bélier", dont elle tient le premier rôle. Si aujourd'hui elle affiche un sourire radieux, ces derniers mois ont pourtant été compliqués pour elle.
Crédits photo : ABACA
Malgré des critiques partagées, le nouveau long-métrage de Eric Lartigau rencontre un très grand succès. Dimanche soir, soit cinq jours après sa sortie, 700.000 spectateurs avaient déjà vu "La famille Bélier". L'histoire et le thème abordé y sont pour beaucoup. Le film raconte comment Paula, une adolescente passionnée de chant, fait le lien entre le monde extérieur et sa famille, dont tous les membres sont sourds et muets. Mais lorsque l'occasion se présente à elle de préparer le concours Radio France, elle doit faire un choix : rester auprès de sa famille pour assumer son rôle ou réaliser ses rêves. Pour endosser le rôle de Paula, le réalisateur a fait confiance à Louane, une jeune artiste remarquée dans "The Voice" (2013), et dont le premier album sortira le 2 mars 2015.

"Je m'en veux car j'ai été vraiment exécrable"


Également sollicitée pour enregistrer la bande originale du film "La famille Bélier", essentiellement composée de reprises de titres piochés dans le répertoire de Michel Sardou, Louane est très présente médiatiquement puisqu'elle assure comme il se doit la promotion du film. La chanteuse multiplie les apparitions publiques et accepte volontiers de répondre aux questions des journalistes. Dans le nouveau numéro de Version Femina, elle se confie au sujet du travail important qu'a nécessité le rôle de Paula, mais aussi sur l'après "The Voice". Demi-finaliste de la saison 2, la jeune femme a brillé sur le plateau du télé-crochet avec des interprétations très personnelles des titres "Quelqu'un m'a dit" de Carla Bruni ou encore "Call Me Maybe" de Carly Rae Jepsen.

Si la défaite a certainement eu un goût amer dans la bouche de Louane, la notoriété naissante a été visiblement très difficile à gérer. « Il y a eu un moment où j'ai été insupportable après "The Voice", car je me sentais invincible. Mais, dans ma vie privée, je me suis pris une grosse claque et je suis redescendue sur terre » a-t-elle expliqué à nos confrères. « Je m'en veux car j'ai été vraiment exécrable, et je pense que vous n'auriez pas du tout aimé me parler. Ce n'était pas simple » a-t-elle renchéri, laissant entendre qu'elle a compris la leçon. Des propos qui sont à mettre en perspective avec les récentes déclarations de Zaz, Nana Mouskouri, Jenifer et Calogero, qui s'inquiètent de l'impact de l'après télé-crochet sur des jeunes talents.
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter