Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Louane > Louane reprend "Toute la musique que j'aime" de Johnny Hallyday

Louane reprend "Toute la musique que j'aime" de Johnny Hallyday

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jour J pour Johnny Hallyday ! C'est aujourd'hui que paraît dans les bacs l'album de reprises "On a tous quelque chose de Johnny", qui renferme notamment une version bluesy de "Toute la musique que j'aime" chantée par Louane. Écoutez !
Crédits photo : Bestimage
C'est l'un des événements de la semaine. Pour la première fois en près de 50 ans de carrière, les plus grands tubes de Johnny Hallyday sont revisités par d'autres artistes dans l'album "On a tous quelque chose de Johnny", dès à présent disponible. Le Taulier lui-même en a chapeauté la conception, avec son fidèle acolyte Yarol Poupaud. « J'adore ce projet, nous avons pris beaucoup de plaisir avec Laeticia à s'y impliquer artistiquement et ça a été une réelle joie pour moi de le superviser, je respecte et remercie infiniment les artistes présents sur ce disque » a confié le rockeur de 74 ans. L'état de santé préoccupant de Johnny Hallyday, hospitalisé lundi dernier pour détresse respiratoire, incitera sans doute beaucoup de ses fans à se replonger dans son riche répertoire. D'autant que la crème de la chanson française est passée en studio !

"C'est devenu une institution"


Ainsi, tout au long de 16 pistes du projet, Amel Bent reprend "Que je t'aime", Kendji se frotte à "L'envie", Garou rivalise de puissance sur "Ma gueule" tandis que Florent Pagny s'attaque à "Requiem pour un fou". Mais d'autres artistes ont préféré miser sur la douceur. C'est le cas de Calogero, qui propose une lecture magnifique de la ballade "Elle m'oublie", de Slimane sur l'imparable "Marie", de Nolwenn Leroy sur "Quelque chose de Tennessee" ou encore de Raphaël sur "Mes tendres années".

A LIRE - Que vaut le nouvel album de Louane ? Critique !

Louane, dont le deuxième album éponyme entre numéro un des ventes cette semaine, est également de la partie. Alors qu'on l'aurait plutôt vue sur le registre de l'émotion, la chanteuse de 20 ans a décidé de jouer la carte du grand écart en se mesurant à l'emblématique "Toute la musique que j'aime". « Il y a une histoire fami­liale derrière. Une histoire qui est assez drôle. Mon père ne savait ni chan­ter, ni jouer de la guitare, sauf une chan­son qui est "Toute la musique que j'aime". Et à chaque repas de famille, on rigo­lait bien parce qu'il était pas du tout chan­teur mon père, vrai­ment pas. Et à chaque repas de famille il la chan­tait. C'est devenu une insti­tu­tion » confie-t-elle. Et l'interprète de "On était beau" prouve que l'ADN blues coule dans ses veines, grâce à une interprétation roots vibrante. Allez, tous en selle !

Ecoutez Louane reprend "Toute la musique que j'aime" :


Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son deuxième album "Louane" !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter