Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Louane > Clip "Si t'étais là" : Louane vulnérable sur une ballade évoquant la perte d'un être cher
Article mis à jour - vendredi 13 octobre 2017 11:00

Clip "Si t'étais là" : Louane vulnérable sur une ballade évoquant la perte d'un être cher (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Place à l'émotion avant la sortie du deuxième album de Louane le 10 novembre. Après le single "On était beau", la chanteuse baisse la garde sur "Si t'étais là", une ballade au piano écrite par Marie Bastide, la compagne de Calogero. Ecoutez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Les choses s'accélèrent pour Louane. Après le triomphe surprise de son premier album "Chambre 12", écoulé à plus d'un million d'exemplaires, la chanteuse a pris du recul pour mieux proposer la suite. C'est désormais officiel : son deuxième album "Louane" sortira le 10 novembre prochain. S'il contiendra le premier extrait "On était beau", produit par Dany Synthé, le projet renfermera 15 pistes, dont deux signées Tim Dup, deux autres offertes par Julien Doré ("Nuit pourpre", "Midi sur novembre"), une écrite par Loïc Nottet ("No"), Benjamin Biolay, Patxi, Dan Black ou Vianney, ainsi que "It Won't Kill Ya", le duo avec The Chainsmokers. Après avoir révélé la pochette et la tracklist de son disque, Louane dévoile son nouveau titre "Si t'étais là", réalisé par Dany Synthé.

"Qu'est-ce que tu dirais toi si t'étais là ?"


Une très jolie ballade au piano sur l'absence signée par Marie Bastide, la compagne de Calogero qui a déjà écrit pour lui, Florent Pagny ou Céline Dion, et composée par Gioacchino Maurici, le frère de Calogero. « J'me raconte des histoires pour m'endormir / Pour endormir ma peine et pour sourire / J'ai des conversations imaginaires, avec des gens qui n'sont pas sur la Terre » glisse Louane avec sa candeur intacte et une émotion palpable, évoquant avec vulnérabilité la perte de ses deux parents. « Est-ce que tu m'entends ? Est-ce que tu me vois ? Qu'est-ce que tu dirais toi si t'étais là ? Est-ce que ce sont des signes que tu m'envoies ? Qu'est-ce que tu ferais toi si t'étais là ? » poursuit-elle sur son refrain en tout simplicité mais qui touche en plein coeur. Empreint de poésie, le clip animé de "Si t'étais là" montre ces moments où la présence de l'autre semble si vraie qu'on peut la toucher du bout des doigts. Magnifique !

Découvrez le clip "Si t'étais là" :
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez le premier album "Chambre 12" de Louane !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter