Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Louane > Louane en interview : "Chanter "Si t'étais là", ce n'est pas si difficile que ça" (VIDÉO)

Louane en interview : "Chanter "Si t'étais là", ce n'est pas si difficile que ça" (VIDÉO)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Louane, ravie du bel accueil réservé à son deuxième album, se confie sur l'histoire de son tube "Si t'étais là", évoque l'envie d'un duo avec Ed Sheeran ou encore l'idée d'une carrière internationale. Interview vidéo !
Crédits photo : Capture Pure Charts
A 21 ans, Louane savoure le bel accueil réservé à son deuxième album "Louane", entré numéro un des ventes en France. Dans la première partie de son interview à Pure Charts, la chanteuse révélée dans "The Voice" évoquait le poids du succès, les critiques ou la presse people. Désormais, dans une nouvelle vidéo, Louane revient notamment sur la genèse de son nouveau disque. « L'envie principale du deuxième album c'était de faire de la musique, comme sur le premier album. Il y a un peu plus de maturité parce que j'ai 20 ans » explique l'interprète de "On était beau", qui a eu envie de « partager la musique, découvrir des gens, créer ». C'est pour cette raison que Julien Doré, Tim Dup, Vianney ou Benjamin Biolay lui ont prêté main forte.

"Travailler avec Ed Sheeran ? Ce serait génial"


La pression ? Louane la tient à distance. « Le premier album a eu son chemin, ça a été une aventure (...) C'était une histoire magique. Justement, pour ne pas me mettre la pression, j'ai décidé que le deuxième album c'était une autre histoire. (...) Je sais très bien que je n'atteindrai pas, si on parle de chiffres, ceux du premier album, je le sais, c'est quasiment impossible. (...) Ce sera un chemin différent et j'espère qu'il aura un joli chemin » confie-t-elle, avant d'aborder le sujet délicat de "Si t'étais là", qui ne parle pas de la disparition de ses parents malgré les apparences : « Les gens font le lien de ce qu'ils ont envie de faire. Et c'est que j'aime dans la musique, pouvoir réinterpréter les chansons. Je ne parle pas de ma vie privée parce que c'est quelque chose que j'essaie de protéger, de garder pour moi. Pour moi, "Si t'étais là", c'est une chanson sur le manque et c'est très général donc ce n'est pas si difficile que ça ».

A LIRE - Que vaut le nouvel album de Louane ? Critique !

Si elle assure ne pas avoir « d'envie spéciale » pour mener une carrière à l'internationale, Louane rêve pourtant de collaborer avec l'artiste britannique James Bay. Et avec Ed Sheeran aussi. « Si je pouvais travailler avec lui, ce serait génial » lâche-t-elle, le sourire aux lèvres. A son âge, la chanteuse, encore en apprentissage selon elle, n'est pas encore prête à écrire et composer un album toute seule. Mais lorsqu'il s'agit de s'engager, comme récemment à propos des violences faites aux femmes, Louane est présente quand elle peut : « Il y a certains combats qu'à 20 ans, on ne peut pas forcément mener. Et d'autres où on peut. Dans ces moments-là, si je peux prêter ma voix pour que ça fasse un peu plus de bruit (...) il n'y a pas de souci, je suis complètement pour et je suis vraiment là pour ça ». Une belle preuve de maturité !

Regardez la deuxième partie de l'interview de Louane :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Suivez toute l'actualité de Louane sur son site internet et sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez son deuxième album "Louane" !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter