Accueil > Actualité > Découverte internationale > Actualité de Lost Frequencies > "Are You With Me" : Qui est Lost Frequencies, le DJ qui explose dans les charts français ?
mercredi 18 février 2015 20:35

"Are You With Me" : Qui est Lost Frequencies, le DJ qui explose dans les charts français ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Avec "Are You With Me", Lost Frequencies fait des étincelles dans toute l'Europe et notamment en France, où son tube électro pointe dans le top 10 des meilleures ventes. Qui est ce jeune DJ belge qui fait frémir les classements ? Pure Charts fait les présentations.
Crédits photo : Facebook officiel
C'est l'un des plus gros tubes du moment. Avec ses cordes grattées et ses touches électroniques délicates, "Are You With Me" s'invite partout : sur les ondes, sur les chaînes de télévision... et dans les classements de l'Europe toute entière ! Sorti en octobre, le titre s'est emparé de la première place du Top Singles en Belgique en décembre dernier, avant de conquérir progressivement les pays voisins : l'Allemagne, la Suède, les Pays-Bas, la Norvège... et la France, où le tube de Lost Frequencies pointe cette semaine à la sixième place des meilleures ventes de singles.

Visionnez le clip "Are You With Me" de Lost Frequencies :



Dénicheur de vieilles pépites


Mais qui se cache derrière ce nom ? Un jeune DJ belge bruxellois de 21 ans : Félix De Laet. Élevé dans une famille de musiciens, ce passionné a d'abord commencé son éducation musicale par le piano, qu'il jouait en compagnie de son frère dans son enfance. Mais c'est lorsque son père lui offre son premier MacBook Pro, il y a trois ans, qu'il commence à s'intéresser aux logiciels de musique. Ses inspirations ? Elles sont éclectiques et le jeune homme, assoiffé de musique, se dit inspiré tout autant par le hip-hop que par le jazz ou la drum and bass. En décembre 2013, en parallèle de ses études d'économie, il commence à partager ses créations sur Soundcloud sous le nom de Lost Frequencies. « Je fais d'autres musiques, sous d'autres noms d’artistes », confesse-t-il dans le quotidien belge De Standaard. « Il y a deux ans, je faisais des remixes de vieux morceaux oubliés - ces "fréquences perdues" - pour leur donner une seconde vie. D'où ce nom ! », précise-t-il.

En juin dernier, il publie son premier EP "Feelings" comprenant deux titres interprétés par Lauren, "Trouble" et "No Trust". Les prémices d'un succès annoncé pour "Are You With Me", emprunté à l'artiste country Easton Corbin. Arrivé après la déferlante "Prayer in C" et pendant l'explosion de "Fade Out Lines" de The Avener, le morceau remixé permet aujourd'hui à Lost Frequencies d'être sur toutes les lèvres. Le jeune DJ se produira notamment le 13 mars prochain à l'occasion de la grande soirée Electro Shock organisée par Virgin Radio au Zénith de Paris, et dont Pure Charts est partenaire.
Retrouvez l'univers de Lost Frequencies sur sa page Facebook.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter