Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lorie > Lorie : "Je n'ai pas besoin de relancer ma carrière"
lundi 03 mars 2014 10:20

Lorie : "Je n'ai pas besoin de relancer ma carrière"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Ses deux derniers albums ont été de cuisants échecs commerciaux, mais Lorie garde le moral. Quelques mois après avoir été contrainte d'annuler l'intégralité d'une tournée, et alors qu'elle rejoignait les Enfoirés sur la scène du Zénith de Strasbourg au mois de janvier, Lorie réplique face aux critiques qui la disent finie.
Crédits photo : ABACA
Ces dernières années, Lorie a multiplié les activités pour tenter de rester tant bien que mal sous le feu des projecteurs. Mais, si elle n'a pas à rougir de ses débuts en tant que comédienne ("Joséphine, ange gardien", "Les feux de l'amour"...) et doublure ("La fée Clochette"), sa carrière de chanteuse est pour le moins chaotique. En effet, les deux derniers albums de Lorie, "Regarde-moi" (2011) et "Danse" (2012), n'ont pas franchi le seuil des 10.000 ventes en France. Un revers pour celle qui alignait les tubes au début des années 2000 ! Pire encore : sa dernière tournée, censée passée à l'Olympia en 2013, a purement et simplement été annulée faute de réservations. Mais la chanteuse n'a pas dit son dernier mot ! Il y a quelques mois, elle a accepté de prendre part à l'album "Il était une fois" de Thierry Gali, et apparaît même dans le clip "Noël-Noël". Également aux côtés de Jean-Jacques Goldman pour travailler sur le dernier spectacle des Enfoirés, "Bon anniversaire les Enfoirés", Lorie a plus récemment enregistré le titre "La TamaDance" et tourné dans un clip pour le promouvoir. Un single qui a fait l'objet de nombreuses critiques...

" Je suis une artiste familiale"


Interrogée par Laurent Argelier dans l'émission "Les Buzz People" (MFM Radio), Lorie a donné quelques précisions vis à vis de ce projet. « La "TamaDance", c'est une nouvelle danse pour les enfants, surtout les petites filles, qui vont faire partie d'une nouvelle communauté des Tamagotchi » a-t-elle tout d'abord expliqué, avant de livrer ses motivations au chroniqueur. « Je ne suis pas la marraine de cette opération là. Mais je l'aurais été avec grand plaisir. Petite fille, je n'ai pas eu la chance d'avoir des Tamagotchi, parce que j'étais un peu trop grande quand c'est arrivé. Mais les filles de mes meilleures amies sont des fans absolues. Et, quand je leur ai dit que leur Tati Clochette avait été choisie pour être l'ambassadrice, je peux te dire qu'elles ont été très contentes ». N'y allant pas par quatre chemins, Laurent Argelier a ensuite demandé à Lorie si "La TamaDance" n'était pas une opportunité pour elle de relancer sa carrière auprès du jeune public.

Piquée au vif, la chanteuse a tout d'abord été surprise par cette question. « Relancer ma carrière ? Humblement, je ne pense pas que j'ai besoin de relancer ma carrière, par rapport au jeune public. Je suis une artiste familiale » a-t-elle lâché, avant de justifier son propos. « Les jeunes d'aujourd'hui, même s'ils n'ont pas entendu forcément mes chansons parce qu'ils étaient trop jeunes, les ont entendues parce que leur grande soeur, leur grand frère ou leurs parents écoutaient » estime Lorie, qui croit aussi que l'émission "Danse avec les stars" à laquelle elle a participé en 2012 à permis d'accroître sa notoriété : « Avec l'émission "Danse avec les stars". Ils m'ont découverte. Ils ont pu faire des recherches et savoir qui j'étais ». Lorie, qui partant favorite de la saison 3, avait été éliminée au profit d'Amel Bent et Emmanuel Moire...

"Je fais mes choix avec mon coeur"


Amusée par cette interview, prenant finalement la question du chroniqueur à la rigolade, Lorie a renchéri et s'est exprimée au sujet des critiques à son égard, encore récemment. « Je n'ai pas grand chose à leur dire. Je fais mes choix avec mon coeur. Je fais des choses qui m'amusent. Je fais ce que j'ai envie de faire. On ne peut pas plaire à tout le monde. Quoi que je fasse, il y en a qui vont trouver ça bien et d'autres qui ne vont pas trouver ça bien. Je ne m'arrête pas à çà. Je passe au dessus et je continue d'avancer » a-t-elle dit, avant d'évoquer d'autres projets en tant que comédienne.
Tout savoir sur Lorie sur son site internet officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lorie sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter