Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lorie > Lorie, Zaho, Soprano et Vadel dévoilent le clip de l'hymne du Handisport !

Lorie, Zaho, Soprano et Vadel dévoilent le clip de l'hymne du Handisport !

Par Laurent SANDRES | Rédacteur
Le Handisport a son hymne ! Après avoir sollicité les internautes pour la réalisation de ses paroles, la chanson du club des supporters de l'Handisport vient d'être dévoilée. Derrière le micro, on retrouve Lorie, Zaho, Soprano et Vadel. Découvrez le clip sur Pure Charts !
Crédits photo : YouTube
Ils avaient jusqu'au 16 juin. Sur sa page Facebook officielle, les plus de 145.000 fans du club des supporters Handisport ont été mis à contribution au début de cet été. La mission ? Proposer des paroles dans le but de créer un hymne à la gloire des athlètes handicapés. « N'oubliez pas que pour être prises en compte, vos paroles doivent refléter les valeurs du sport, être positives et mettre en lumière le handisport » était stipulé sur les réseaux sociaux. Ainsi, plusieurs dizaines d'anonymes ont joué le jeu de l'écriture et un grand vainqueur a récemment été départagé par ses camarades sur la toile.

Cependant, le dernier mot est revenu au jury, composé de Lorie, Zaho, Soprano et Vadel. Les quatre artistes ont été désignés pour interpréter l'hymne du Handisport et ont ont choisi Chloé Vernet, qui voit son texte mis en musique par Sandy Lavallart depuis quelques jours. Une vidéo du titre a de ce fait été réalisée. On y retrouve les quatre artistes derrière un micro, tandis que défilent les images les plus marquantes des Jeux Paralympiques et d'autres compétitions des sportifs. Une sorte d'hommage dont le club de supporters est assez fier. « C'est parti, donnons de la voix à tous ceux que l'on n'entend pas ! » a-t-il posté sur son compte Facebook.

Découvrez le clip de l'hymne du club de l'Handisport :



Il s'agit du premier hymne réalisé spécifiquement pour le club de supporters Handisport, mais il s'inscrit dans la tendance. La semaine dernière, c'est l'équipe de France féminine de football qui était mise à l'honneur avec la publication de "Tous avec les filles", chanté par Myriam Abel, Moussier Tombola, Admiral T et Perle Lama. On note pourtant quelques différences, notamment dans les paroles. « Envie de se libérer sur le dancefloor. Oublier tous nos problèmes, avec la musique qu'on aime », entend-on sur l'hymne de soutien aux jeunes sportives, tandis que l'Handisport est plus dans le thème : « Nous sommes le club des supporters. Donnons de la voix, à tout ceux que l'on entend pas. [...] On chante pour que vous teniez bon. Nous sommes le club des supporters ».

Un texte plus profond qui est le fruit de l'opération menée sur le web. « Bravo à vous tous ! Grâce à vous, le Club des supporters Handisport a désormais son hymne » a d'ailleurs indiqué Lorie sur sa page Facebook officielle, tandis que les autres artistes ont eux aussi commenté le projet via les réseaux sociaux, sur lesquels ils sont très présents pour promouvoir leurs derniers projets. Une tournée pour Zaho et Vadel, un film en préparation pour Lorie mais aussi un nouvel album et une participation dans la compilation "Génération Goldman 2" pour Soprano ! Avec ces quatre univers bien différents, le public devrait facilement s'identifier et succomber au mélange des cultures décrit dans l'hymne.
Retrouvez l'opération du club des supporters Handisport sur sa page Facebook officielle

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter