Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Lorie > Lorie décroche son premier rôle au cinéma dans un film d'action "à la James Bond"
lundi 20 mai 2013 16:32

Lorie décroche son premier rôle au cinéma dans un film d'action "à la James Bond"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lorie bientôt au cinéma ? C'est clairement le prochain défi que s'est lancé la chanteuse, de passage au Festival de Cannes afin de rencontrer l'équipe du film qui lui offrira son premier rôle sur grand écran. L'artiste a confié qu'il s'agissait d'un long-métrage "à la James Bond" et qu'elle interpréterait une méchante.
Crédits photo : Abaca
On le sait, Lorie est une touche-à-tout. Connue principalement pour ses talents de chanteuse, la jeune femme a également su, au fil du temps, diversifier ses activités et ainsi toucher différents publics. A la surprise générale, en septembre dernier, l'interprète de "J'ai besoin d'amour" a fait ses premiers pas en tant qu'animatrice dans l'émission "Opening Act", diffusée sur la chaîne E!, et les téléspectateurs ont déjà pris l'habitude de la voir sur le petit écran. En effet, TF1 lui a permis de développer ses talents de comédienne en lui confiant le premier rôle dans deux téléfilms à succès, "De feu et de glace" en 2009, qui a réuni 6,3 millions de téléspectateurs, et "Un mari de trop", qui a fait mieux l'année suivante avec 7,4 millions de curieux.

Pour autant, le public a été étonné de voir Lorie monter les marches du Festival de Cannes, qui se déroule actuellement sur la Croisette. Si la chanteuse a déjà prêté sa voix au personnage de la fée Clochette, le temps de plusieurs films animés des studios Disney ces dernières années, jamais elle n'avait eu de véritable rôle au cinéma. Mais ce sera bientôt le cas ! L'artiste, qui publiait l'an dernier son septième album "Danse", a confié au magazine Gala qu'elle allait bientôt jouer dans « un film d’action algérien à la James Bond ». Un personnage aux antipodes de sa personnalité puisque la chanteuse y interprètera le rôle d'une méchante.

Re-découvrez le clip "Les divas du dancing" de Lorie :



Le magazine rapporte que Lorie a rencontré le réalisateur du film, Jean-Marc Mineo, à qui l'on doit le film d'action "Bangkok Fighter" (2012), lors du Beijing Film Festival en Chine. « Il y aura des combats, des fusillades… Ça va déménager ! (…) Je vais prendre des cours de tir et apprendre le kung-fu » a-t-elle déclaré, visiblement ravie de cette nouvelle carrière qui s'offre à elle. C'est donc pour rencontrer l'équipe du long-métrage que Lorie a fait un crochet par le festival de Cannes. Par ailleurs, le tournage devrait débuter au mois d’août à Oran, en Algérie. Récemment, l'interprète des "Divas du dancing", a accepté d'apparaître dans un prime-time spécial de la série "Nos chers voisins" sur TF1 et a partagé également un épisode de "Joséphine, ange gardien" avec Mimie Mathy. Le retour à la chanson ne semble donc pas pour tout de suite.
Tout savoir sur Lorie sur son site internet officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lorie sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter