Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lorie > Lorie, en larmes, évoque ses blessures et ses échecs dans "La parenthèse inattendue"

Lorie, en larmes, évoque ses blessures et ses échecs dans "La parenthèse inattendue"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Hier soir, dans l'émission "La parenthèse inattendue" sur France 2, Lorie s'est confié à l'animateur Frédéric Lopez. La chanteuse est revenue sur le cancer de sa maman, la difficulté de traverser une telle épreuve en devant assurer son métier, et a versé quelques larmes en découvrant d'anciennes images.
Crédits photo : Abaca
Le retour de Lorie sur la scène musicale ne s'est pas tout à fait passé comme prévu. C'est au mois d'octobre que la chanteuse française espérait revenir au sommet avec "Danse", son huitième album, composé exclusivement de reprises de titres légers. Revisités à la sauce estivale, à l'instar de ses précédents hits "Sur un air latino" ou "Ensorcelée", l'artiste a tout misé sur "Coup de soleil". Mis en vente sur le site vente-privée.com puis dans les bacs, le projet risqué n'aurait pas convaincu plus de 10.000 fidèles. Malgré un clip sexy pour le single "Les divas du dancing", qui lui a valu quelques critiques de sa collègue Leslie, les Français ne sont pas encore tombés amoureux de ce disque et Lorie a dû annuler sa tournée, faute de réservations.

Les coups durs et les déceptions, Lorie doit y faire face actuellement mais dans le passé aussi, la chanteuse a vécu des épreuves délicates. Invitée hier soir dans l'émission "La parenthèse inattendue" sur France 2, l'interprète de "Soleil" a montré un visage plus fragile, notamment quand elle a évoqué le cancer de sa maman. « Je me retrouve un peu dans une sorte de double émotion parce qu'en même temps je dois assurer des shows, je dois faire la promo, je dois faire mon travail et d'un autre côté je culpabilise de laisser maman à l'hôpital » a-t-elle confié, visiblement émue. « Quand je montais sur scène je mettais une grosse carapace et il fallait que je fasse mon show, car les gens, ils n'en ont rien à faire de mes problèmes perso » a ensuite lancé Lorie.

Découvrez les confidences touchantes de Lorie :



La chanteuse n'a pas éludé le sujet et a même fait quelques révélations sur les coulisses de ses shows alors qu'elle vivait cette épreuve. « J'avais une chanson sur ma première tournée qui s'appelait "Je t'aime maman" (...) et souvent je n'arrivais pas à la terminer. Je pleurais mais je restais assez loin de la scène. J'avais demandé à ce qu'on ne me filme pas dans les écrans » a déclaré Lorie, avant de verser quelques larmes en découvrant des images live. Évoquant plus tôt son ascension jusqu'au succès, l'artiste est également revenue sur sa blessure qui l'a obligée à mettre un terme à sa carrière de patineuse artistique. « Quand tu tombes, tu te relèves la tête haute et tu continues ton programme jusqu'à la fin » a lancé l'interprète de "Près de moi". Une devise qu'elle doit plus que jamais garder en tête.
Tout savoir sur Lorie sur son site internet officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lorie sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter