LordeVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
mardi 01 avril 2014 17:44
Lorde : retouchée sur une photo, elle dénonce le diktat de la beauté sur Twitter
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lorde n'a pas la langue dans sa poche. Sur Twitter, la chanteuse vient de s'en prendre à l'obsession de la perfection de notre société. Elle a posté deux photos d'elle, l'une retouchée, l'autre non, afin de dénoncer ces pratiques et d'encourager le naturel. "C'est normal d'avoir des défauts !" a-t-elle écrit.
Crédits photo : Abaca
On le sait, tous les artistes et mannequins sont retouchés lorsqu'ils s'affichent sur les pochettes de disques ou dans les pages de magazines. Et parfois, certains n'hésitent pas à pousser un coup de gueule pour dénoncer ces méthodes, parfois grossières. Dernièrement, c'est le chanteur français Thomas Dutronc qui en a fait les frais. En couverture de Télé 7 Jours, avec Nolwenn Leroy, pour la promotion du spectacle "Bon anniversaire les Enfoirés", l'interprète de "Clint (Silence on tourne)" a eu la mauvaise surprise de se voir déformé à cause d'une retouche trop prononcée. « Qu'ont-ils trafiqué pour la couverture de Télé 7 jours, j'ai le menton taillé en pointe ! (et une tête d'ahuri !) Sûrement un stagiaire au Photoshop..:) » a-t-il écrit sur son compte officiel. Désormais, c'est au tour de Lorde de se voir confrontée à ce genre de mésaventure. La chanteuse, découverte l'an dernier grâce à son tube planétaire "Royals", a appris à ses dépends les travers de la célébrité. A 17 ans, et avec un franc parler qui lui est propre, Lorde a déjà eu l'habitude de voir ses propos assez directs être repris dans les médias. Ses cibles ? Katy Perry, Selena Gomez ou encore Nicki Minaj. Mais la jeune femme s'est également attaquée à Taylor Swift à propos de sa soi-disant perfection. « Elle est tellement impeccable et inaccessible, je ne pense pas que ça apporte quelque chose de bon aux jeunes filles. Elles se disent : "Je ne serai jamais comme Taylor Swift, pourquoi je ne pourrais pas être aussi belle que Lorde ?" C'est vraiment n'importe quoi » avait-elle lâché dans Metro, avant de s'excuser. "C'est normal d'avoir des défauts !"Et c'est encore contre cette obsession de la perfection que s'est emportée Lorde sur son compte Twitter. En effet, l'interprète de "Team" a posté deux clichés d'elle (voir ci-dessous), pris lors d'un de ses concerts par un photographe professionnel. L'une a été retouchée et son grain de peau est lisse, tandis que l'autre laisse entrevoir plusieurs boutons sur sa joue. « Je trouve ça curieux. Voici deux photos d'aujourd'hui, l'une est retouchée donc ma peau est parfaite et l'autre est réelle. Souvenez-vous que c'est normal d'avoir des défauts :-) » a-t-elle écrit pour remettre les choses au clair, et dénoncer les méthodes de notre société où tout doit être beau pour faire rêver le public. Un thème récurrent abordé sur son album "Pure Heroine", écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires dans le monde. Un mouvement est en marche ?
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts ! Podcast
Lorde : un clip pour les 1 an de "Solar Power"
Lorde dévoile le clip "The Path" Lorde : un concert solaire au Casino de Paris Lorde dévoile tous ses "Secrets" Lorde : le clip "Leader of a New Regime" Lorde : le clip intriguant de "Fallen Fruit" Lorde en blonde pour le clip de "Mood Ring" Lorde enchaine avec "Stoned at the Nail Salon" Lorde : son nouvel album "Solar Power" en août Lorde : retour ensoleillé avec "Solar Power" Lorde de retour : un nouvel album en 2021 ? Lorde travaille sur son 3ème album Lorde : bientôt le troisième album ? Lorde part en guerre contre Kanye West |