Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lorde > "Prismatic Tour" : Lorde refuse d'assurer les premières parties de Katy Perry

"Prismatic Tour" : Lorde refuse d'assurer les premières parties de Katy Perry

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lorde n'a que 17 ans mais des idées bien arrêtées ! Pour la jeune popstar, hors de question de rester dans l'ombre d'une autre. Au cours d'une émission radio, l'interprète de "Team" a révélé qu'elle avait refusé d'assurer les premières parties du "Prismatic Tour" de Katy Perry : "Je suis du genre obstinée et je tiens à mon indépendance".
Crédits photo : Abaca
Le succès planétaire de Lorde est aussi foudroyant que surprenant. Qui aurait misé il y a un an de cela sur cette jeune auteure-compositrice de 17 ans à peine ? Débarquée des terres néo-zélandaises, Lorde a littéralement conquis les Etats-Unis grâce à son tube "Royals", dont les sonorités pop minimalistes ont envoûté plus de 5 millions d'acheteurs. Meilleure vente américaine de l'année 2013 pour une artiste féminine, "Royals" a aussi brillé à l'international. Au Royaume-Uni, près de 500.000 fans se sont laissés charmer tandis qu'en France, le titre s'est écoulé à plus de 80.000 exemplaires. Un vif succès que "Team", l'actuel single de la chanteuse, est en train de réitérer. Déjà téléchargé par plus de 1,5 million d'Américains, le titre occupe actuellement la 6ème place du Hot 100. Et alors que "Glory And Gore" s'apprête à prendre la relève, Lorde s'affirme aussi côté albums : "Pure Heroine" vient de franchir le cap du million outre-Atlantique !

Visionnez le clip "Team" de Lorde :



Lorde dit non à Katy Perry


Galvanisée par ce plébiscite critique et public, Lorde entend bien confirmer son ascension sur les scènes du monde entier... et sans aide extérieure ! La jeune femme vient en effet de révéler qu'elle avait refusé d'assurer les premières parties d'une autre star de la pop : Katy Perry. Sur le toit du monde, l'interprète de "Dark Horse" n'en finit plus d'établir des records de ventes en digital. Son précédent single "Unconditionnaly", tout comme l'album "Prism", viennent d'entrer dans le club des millionnaires sur le sol américain. Mieux : grâce aux excellentes performances de "Roar", la star californienne est devenue la seule artiste de l'histoire à posséder cinq titres écoulés à plus de 5 millions d'exemplaires aux Etats-Unis !

Visiblement pas de quoi impressionner l'interprète de "Buzzcut Season", qui préfère voler de ses propres ailes. « Dans les premiers pas de la carrière d'un artiste, je pense que c'est important de s'imposer par soi-même », a-t-elle confié sur les ondes de la radio australienne Kiis 1065. « Je suis du genre obstinée et je tiens à mon indépendance », a-t-elle insisté, précisant qu'elle désirait « être en tête d'affiche de [ses] propres shows ». A bon entendeur...
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter