Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lorde > Lorde critique Nicki Minaj et Lana Del Rey : "Leur musique est complètement sans intérêt"

Lorde critique Nicki Minaj et Lana Del Rey : "Leur musique est complètement sans intérêt"

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que Lorde est l'une des sensations musicales de 2013, grâce au succès de son titre "Royals", la chanteuse est également très critiquée pour ses déclarations choc à propos de ses collègues artistes. Cette fois-ci, c'est à Drake, Nicki Minaj et Lana Del Rey qu'elle s'en est prise. "Comment on peut écouter ça ?" a-t-elle lancé.
Crédits photo : Abaca
Lorde est à la tête d'un des plus gros succès de l'année avec son morceau "Royals". Mais si l'on parle beaucoup d'elle pour son carton commercial, la chanteuse fait également les gros titres à cause de ses déclarations choc à propos d'autres artistes. Si elle s'en est déjà prise à Taylor Swift et Selena Gomez, qui sont pour elle de mauvais modèles pour les jeunes filles, la Néo-Zélandaise a également pointé du doigt l'attitude trash de Miley Cyrus et affirmé qu'elle ne connaîtrait jamais de crise comme celle de Britney Spears. Et ce n'est pas tout ! Sa dernière victime reste David Guetta, qu'elle a qualifié de « dégoûtant », tout en révélant qu'elle avait refusé d'enregistrer un duo avec lui. Mais le DJ français est sorti du silence pour démentir cette information dans le Huffington Post.

Puisque Lorde n'a pas lancé de piques depuis quelques semaines, certains se sont amusés à éplucher ses interviews pour tomber sur une déclaration acide, et ils ont trouvé. Il y a quelques mois, la chanteuse s'est entretenue avec le magazine Interview, intrigué par son succès dans son pays et en Australie, où tout a démarré avec le titre "Royals" et l'EP "The Love Club", écoulé à 280.000 exemplaires et certifié quadruple platine. Interrogée sur sa vie et ses premiers textes, l'interprète de "Team" a indiqué que tout avait commencé pour elle en faisant un simple constat sur la musique actuelle. « J'ai commencé à écouter beaucoup de rap, comme Nicki Minaj et Drake, ainsi que des chanteurs pop comme Lana Del Rey. Ils chantent une certaine opulence, un truc qui ne me parle pas du tout, et qui ne parle à personne que je connais » a-t-elle confié, naïvement.


"Comment on peut écouter ça ? Ça n'a aucun intérêt"


Ses propos sont aujourd'hui en train de prendre une ampleur importante puisque tous les sites internationaux les relaient. Car Lorde ne s'est pas arrêtée en si bon chemin et a continué à critiquer les textes des artistes cités précédemment. « J'ai commencé à réfléchir. "Comment on peut écouter ça ? Ça n'a vraiment aucun intérêt" » a déclaré l'interprète de "Buzzcut Season", extrait de son premier album "Pure Heroine". C'est d'ailleurs en prenant conscience des textes bling bling des stars du moment qu'elle a été inspirée pour écrire ses premières paroles, dont celles de "Royals". Une simplicité et une humilité qui ont captivé le public, qui a répondu présent puisque le titre est un énorme succès, notamment aux Etats-Unis, où il s'est écoulé plus de 3,5 millions d'exemplaires et a déjà passé huit semaines en pole position du Billboard Hot 100.

Découvrez "Buzzcut Season", le nouveau titre de Lorde :
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter