LordeVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
jeudi 03 octobre 2013 11:46
Lorde s'excuse après avoir critiqué Taylor Swift : "Ce n'est pas bon pour les jeunes filles"
Par
Julien GONCALVES
| Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Lorde explose actuellement avec son premier single "Royals", extrait de l'album "Pure Heroine". Interrogée sur le féminisme et la responsabilité des artistes à montrer le bon exemple, la chanteuse de 16 ans a critiqué la perfection de Taylor Swift, avant de faire son mea culpa. "Je suis nouvelle dans ce milieu" a-t-elle écrit sur Tumblr.
Crédits photo : Capture YouTube
Lorde commence tout juste sa carrière mais est déjà au centre de toutes les attentions. A la surprise générale, son single "Royals" a enflammé les classements en Australie, dans quelques pays d'Europe mais aussi aux États-Unis. A des années lumière de ce qui squatte d'habitude les sommets des charts, son morceau indie pop s'est offert un numéro un au Billboard Hot 100 cette semaine, devançant Miley Cyrus et son "Wrecking Ball" et surclassant au passage "Roar" de Katy Perry et "Hold On, We're Going Home" de Drake. Un succès incroyable qui ne fait visiblement que commencer. Mais la chanteuse de 16 ans va devoir faire attention à ce qu'elle dit dans la presse si elle ne veut pas se faire trop d'ennemis. C'est d'ailleurs le cas avec Taylor Swift. « Elle est tellement impeccable et inaccessible, je ne pense pas que ça apporte quelque chose de bon aux jeunes filles » a-t-elle déclaré récemment dans une interview pour Metro Magazine. « Elles se disent : "Je ne serai jamais comme Taylor Swift, pourquoi je ne pourrais pas être aussi belle que Lorde ?" C'est vraiment n'importe quoi ». Forcément, la jeune chanteuse, dont le premier album "Pure Heroine" est disponible en digital sur iTunes France, s'est attiré les foudres des nombreux fans de l'interprète de "The Last Time" et a voulu faire machine arrière. « Je pense que j'ai un peu foiré là-dessus et ce qui a été dit a été sorti de son contexte » a-t-elle écrit sur sa page Tumblr, regrettant qu'on ait pu penser que, selon elle, Taylor Swift n'était pas un bon modèle pour les filles. Découvrez "Tennis Court", le clip de Lorde : « Ce que j'ai voulu dire, c'est que la perfection physique a une place très importante dans cette industrie » a continué Lorde lors de son mea culpa. « J'aimerais que mes stars préférées ne soient pas parfaites parce que je pense que les fans (et moi incluse) ont ces sentiments d'infériorité, comme s'ils n'allaient jamais être aussi beaux/talentueux ou je ne sais quoi ». Et si elle s'en est prise à Taylor Swift, c'est simplement parce que c'est la première personne à qui elle a pensé. « Elle arrive à être belle, mais je pense qu'elle utilise vraiment ses autres imperfections d'une manière incroyablement puissante et de la bonne manière » a voulu rappeler l'interprète de "Team", tout en demandant l'indulgence auprès du public parce qu'elle est « nouvelle dans ce milieu ». « En gros, je m'excuse pour ne pas avoir assez réfléchi avant de parler ». Le message est passé !
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts ! Podcast
Lorde : un clip pour les 1 an de "Solar Power"
Lorde dévoile le clip "The Path" Lorde : un concert solaire au Casino de Paris Lorde dévoile tous ses "Secrets" Lorde : le clip "Leader of a New Regime" Lorde : le clip intriguant de "Fallen Fruit" Lorde en blonde pour le clip de "Mood Ring" Lorde enchaine avec "Stoned at the Nail Salon" Lorde : son nouvel album "Solar Power" en août Lorde : retour ensoleillé avec "Solar Power" Lorde de retour : un nouvel album en 2021 ? Lorde travaille sur son 3ème album Lorde : bientôt le troisième album ? Lorde part en guerre contre Kanye West |