LordeVar.inter, Pop, Rock » Pop, Rock
samedi 16 septembre 2017 9:28
"Homemade Dynamite" : Lorde fait des étincelles avec Khalid, SZA et Post Malone
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Après "Green Light" et "Perfect Places", Lorde jette son dévolu sur "Homemade Dynamite". Pour créer l'événement, la chanteuse néo-zélandaise a enregistré une version inédite du titre avec Khalid, SZA et Post Malone. Écoutez !
Crédits photo : Affiche de la tournée
A tout juste 20 ans, Lorde a mis le monde de la pop à ses pieds. Souvenez-vous : il y a quatre ans, la frêle chanteuse au regard perçant débarquait avec fracas dans les classements grâce à "Royals". Un single bouillant, générationnel et d'une créativité folle qui s'est transformé en tube phénomène partout sur la planète, s'arrachant à plus de 10 millions d'exemplaires. Accueilli par des critiques dithyrambiques, son premier album "Pure Heroine" lui a valu de recevoir deux Grammy Awards. Tout ça alors qu'elle n'était pas encore majeure. Lorde a donc été prise dans un tourbillon et se savait attendue au tournant pour son deuxième opus. Mais son talent s'est révélé intact. Porté par l'exaltant "Green Light", "Melodrama" s'est classé numéro un des ventes aux Etats-Unis, au Canada et en Australie. « "Royals" était, pour reprendre David Chase, "une fusée, un navire de guerre". Il n'y avait aucune garantie pour "Melodrama" - c'est pour ça que ça signifie beaucoup pour moi. Jack (Antonoff) et moi avons fait cet album seuls dans une pièce, révélant nos secrets et découvrant des vérités, et je sais que la moi de 15 ans serait très fière » a confié l'artiste, émue par ce plébiscite. "Our rules, our dreams, we're blind"Après s'être évadée en pleine nature dans le clip de "Perfect Places", Lorde enchaîne avec un troisième extrait. Son choix s'est judicieusement porté sur "Homemade Dynamite", l'une des meilleures pistes de "Melodrama". C'est ce titre brûlant que la chanteuse a interprété en direct lors des derniers MTV Video Music Awards - ou plutôt, sur lequel elle a dansé car la pauvre était atteindre d'une grippe et s'est retrouvée dans l'incapacité de chanter comme prévu. Mais peu importe ! Pour faire de son nouveau single un événement, la prodige néo-zélandaise a eu la bonne idée de confier les talents les plus en vue du moment pour un remix plus urbain : Khalid, la chanteuse américaine SZA, que l'on peut entendre sur le nouveau single de Maroon 5, et le rappeur Post Malone. Une équipe de choc pour une version qui conserve l'énergie sombre du morceau original. Bonne pioche ! Ecoutez "Homemade Dynamite" de Lordre, Khalid, SZA et Post Malone :
Plus d'infos sur Lorde sur son site officiel et sur sa page Facebook officielle.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lorde sur Pure Charts ! Podcast
Lorde : un clip pour les 1 an de "Solar Power"
Lorde dévoile le clip "The Path" Lorde : un concert solaire au Casino de Paris Lorde dévoile tous ses "Secrets" Lorde : le clip "Leader of a New Regime" Lorde : le clip intriguant de "Fallen Fruit" Lorde en blonde pour le clip de "Mood Ring" Lorde enchaine avec "Stoned at the Nail Salon" Lorde : son nouvel album "Solar Power" en août Lorde : retour ensoleillé avec "Solar Power" Lorde de retour : un nouvel album en 2021 ? Lorde travaille sur son 3ème album Lorde : bientôt le troisième album ? Lorde part en guerre contre Kanye West |