London GrammarVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
mercredi 29 octobre 2014 12:31
London Grammar : comment "If You Wait" a passé le cap des 200.000 ventes ?
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Un triomphe ! London Grammar mérite amplement son titre de révélation indie de l'année : le trio britannique vient de franchir le cap des 200.000 exemplaires écoulés en France avec son premier album "If You Wait", porté par le tube "Wasting My Young Years".
Crédits photo : Because Music
Qui aurait misé sur les bouilles juvéniles de Dan, Dot et Hannah il y a un an, au moment où paraissait dans les bacs ""If You Wait" ? Disponible à l'achat le 9 septembre 2013, le premier album de London Grammar a été accueilli par une critique dithyrambique, bluffée par les prouesses vocales de la chanteuse. « La belle et obsédante révélation de cette rentrée » titrera Les Inrocks. Une presse favorable qui a permis au disque d'effectuer un bon démarrage, en 11ème position des charts. De l'underground au grand publicMais il aura fallu attendre février pour que tout s'accélère, grâce à Mika. En proposant à ses talents de reprendre "Wasting My Young Years", le coach de "The Voice" a offert une vitrine inespérée au trio. Egalement repris par Yseult pour la finale de la "Nouvelle Star", le titre a grimpé en flèche dans le Top Singles et s'est transformé en tube, aujourd'hui écoulé à 92.000 exemplaires. De quoi donner un nouvel essor à "If You Wait" ! Au top de sa forme début mars, l'opus est grimpé sur la 6ème marche du Top albums. Défendu par la suite par les singles "Hey Now" et "Sights", il a continué sa course dans les charts à un rythme de croisière. Au point qu'il vient de franchir le cap fatidique des 200.000 exemplaires vendus ! Plus précisément, avec 1.937 passages en caisse supplémentaires, "If You Wait" cumule 201.229 ventes au compteur. Un succès incroyable pour ce genre de musique alternative entre trip-hop, électro et rock indépendant, rarement soutenu par le grand public. La suite ? Il faudra se montrer patient pour la découvrir. Après une tournée française passée il y a quelques jours par le Palais des sports de Paris, London Grammar bouclera la fin de l'année aux Etats-Unis, avant de rentrer en studio pour composer son deuxième opus. Attendu de pied ferme donc ! Visionnez le clip "Wasting My Young Years" de London Grammar :
Retrouvez London Grammar sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "If You Wait" de London Grammar. Podcast
27/10/2024
- Dans quelques jours, London Grammar débutera sa tournée mondiale au Zénith de Paris, pour leur premier vrai concert français en sept ans. Dans un café près de Montmartre, Purecharts a rencontré Dan Rothman et Dot Major, têtes pensantes du groupe, pour la sortie de leur dernier album, le superbe "The Greate...
London Grammar en interview
London Grammar envoûte avec "Kind of Man" London Grammar de retour avec "House" London Grammar vise "Higher" dans son clip London Grammar fait équipe avec SebastiAn Musique de la pub Prada : qui chante ? London Grammar : un 4e album en préparation ! London Grammar en plein diner dans son clip London Grammar : le clip de "Lord It's A Feeling" London Grammar en interview London Grammar : que vaut "Californian Soil" ? London Grammar part en "America" London Grammar : le clip de "How Does It Feel" London Grammar dévoile "How Does It Feel" |