London GrammarVar.inter, Pop, Rock » Rock inde
mardi 17 décembre 2013 20:48
"Everywhere You Go" : London Grammar dévoile un titre folk inédit
Par
Yohann RUELLE
| Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lentement mais sûrement, London Grammar continue de tracer son petit bonhomme de chemin. Alors que l'album "If You Wait" est actuellement défendu par la reprise de "Nightcall" de Kavinsky, le trio londonien dévoile un inédit issu des sessions d'enregistrement de son premier opus. Écoutez la piste folk "Everywhere You Go" sur Pure Charts !
Crédits photo : Pochette de l'album "If You Wait"
Si l'année 2013 a été riche en comeback, de Justin Timberlake à Daft Punk, les mélomanes en quête de nouvelles sensations musicales n'auront pas été mis sur le banc de touche. Avec sa pop éthérée, conviant à la fois les fantômes de The XX et de Florence + the Machine, London Grammar fait indiscutablement partie des révélations de la scène britannique. D'emblée, avec l'EP "Metal & Dust", le groupe a séduit par son univers envoûtant et spectral, emporté par la voix cristalline d'Hannah Reid. La parution de l'opus "If You Wait" fin septembre a confirmé l'ascension de la bande, qui s'est hissée sur la deuxième marche des charts britanniques et a depuis écoulé plus de 130.000 exemplaires de son premier projet. La France, elle, n'est pas non plus restée insensible au charme des trois jeunes Anglais et ce sont plus de 40.000 acheteurs qui se sont laissés convaincre par "Wasting My Young Years" ou "Strong". Pour continuer de soutenir ses premières compositions, London Grammar dévoilait il y a peu le clip de "Nightcall", sa reprise surprenante du tube de Kavinski, rendu célèbre par le film "Drive" de Nicolas Winding Refn. Si le titre assure la promotion de l'album côté radio, le trio ne se prive pas pour cajoler son public et multiplier les apparitions. London Grammar offrait ainsi la semaine dernière une version très personnelle du "Wrecking Ball" de Miley Cyrus pour l'émission Live Lounge de la BBC Radio 1, n'hésitant pas à amener la ballade pop dans des recoins brumeux et aériens. Décidément généreux en cette période de Noël, Hannah Reid, Dot Major et Dan Rothman offrent ce coup-ci une composition de leur cru, issue des sessions d'enregistrement de "If You Wait". Baptisé "Everywhere You Go", cet inédit prend des accents folk et acoustiques, qui n'auraient pas dénoté dans le catalogue de Moriarty. Écoutez l'inédit "Everywhere You Go" de London Grammar : Après avoir écumé plusieurs scènes françaises durant le mois de novembre dont celle de la Cigale pour le Festival des InRocks, London Grammar repartira à l'assaut du public hexagonal en plein coeur de l'hiver. Le trio anglais se produira à guichets fermés le 25 février 2014 au Casino de Paris, avant d'assurer une date au Transbordeur de Villeurbanne, le 1er mars.
Retrouvez London Grammar sur son site officiel et sur sa page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de London Grammar sur Pure Charts ! Podcast
27/10/2024
- Dans quelques jours, London Grammar débutera sa tournée mondiale au Zénith de Paris, pour leur premier vrai concert français en sept ans. Dans un café près de Montmartre, Purecharts a rencontré Dan Rothman et Dot Major, têtes pensantes du groupe, pour la sortie de leur dernier album, le superbe "The Greate...
London Grammar en interview
London Grammar envoûte avec "Kind of Man" London Grammar de retour avec "House" London Grammar vise "Higher" dans son clip London Grammar fait équipe avec SebastiAn Musique de la pub Prada : qui chante ? London Grammar : un 4e album en préparation ! London Grammar en plein diner dans son clip London Grammar : le clip de "Lord It's A Feeling" London Grammar en interview London Grammar : que vaut "Californian Soil" ? London Grammar part en "America" London Grammar : le clip de "How Does It Feel" London Grammar dévoile "How Does It Feel" |