Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lomepal > Lomepal frappe fort avec "Auburn", son nouveau clip événement

Lomepal frappe fort avec "Auburn", son nouveau clip événement

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lomepal amorce petit à petit son retour. Un mois après "Tee", le rappeur dévoile un nouvel extrait de son prochain album avec le résolument rock "Auburn". Découvrez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
C'est l'un des retours rap les plus attendus de l'année. En effet, quatre années ont passé depuis "Jeannine", deuxième album certifié diamant (500.000 ventes) qui a consacré Lomepal comme l'un des rappeurs les plus en vue de la scène francophone. Sauf que comme beaucoup, l'interprète de "Trop beau" a eu une envie de faire une pause dans sa carrière. « Je vais attendre d'avoir un truc à dire, même si c'est juste musical et moins sur le texte. J'aurais peut-être envie de moins me livrer personnellement, de raconter ma vie » racontait-il fin 2019, alors qu'il rééditait son disque sous le nom "Amina". Deux ans et demi de silence ont été nécessaires à Lomepal pour confectionner son nouvel album, dont il dévoile des pistes depuis quelques semaines. En plus de l'annonce de quelques concerts pour cet été Sète, Arles ou Vienne, le rappeur a signé son grand retour avec le morceau "Tee", directement entré neuvième du Top Singles.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"J'voulais juste m'amuser comme Cindy Lauper"


« Là ça va rester de la chanson française mais j'ai envie de retrouver quelque chose d'un peu plus brut, plus rock, sans entrer dans les clichés du rock. J'aime vraiment bien ce côté rétro, sale, saturé et distordu » confiait-il à propos de son troisième album attendu d'ici la fin de l'année. Pari amplement tenu avec "Auburn", excellent deuxième extrait du projet dévoilé ce jeudi soir. Sur des riffs de guitares distordus, Lomepal recharge les batteries avec ce morceau entre rock et rap qui devrait faire un malheur durant ses prochains concerts.

Regardez le clip "Auburn" :


« Ouais j'aime le feu, ça se voit j'ai les cils auburns / J'voulais juste m'amuser comme Cindy Lauper / Comme tout le monde mon corps fait beaucoup de caprice / Mais moi je cède à tout comme si c'était mon caprice » lance-t-il, avant de faire un clin d'oeil à la série "The Mandalorian" (« This is the way ») ou à Kanye WestMaintenant t'es zinz' comme le père de North »). Dans le clip assez mystérieux de "Auburn", on suit une femme affublé d'un casque de moto sur la tête dans un décor désertique, qui semble avoir des superpouvoirs, avant de courir tout droit dans une tempête de sable. Lomepal apparaît quant à lui furtivement, casquette en tête. Un retour coup de poing avec "Auburn" qui annonce encore un album très prometteur !
Suivez l'actualité de Lomepal sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lomepal sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter