Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lomepal > Lomepal va faire une pause dans sa carrière : "Je vais attendre d'avoir un truc à dire"

Lomepal va faire une pause dans sa carrière : "Je vais attendre d'avoir un truc à dire"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Alors qu'il cartonne avec son album "Jeannine" et sa réédition "Amina", Lomepal affiche sa volonté de prendre une pause. Le rappeur assure qu'il veut prendre du temps et attendre d'avoir "un truc à dire" avant de revenir.
Crédits photo : Bestimage
Qu'ont en commun Bigflo & Oli, Angèle, Angèle et Lomepal ? Leur énorme succès, des concerts complets dans toute la France, de gros tubes, mais aussi une envie de prendre du recul. Après le duo toulousain et le phénomène belge, c'est au tour du rappeur parisien d'annoncer qu'il va prendre une pause. Alors qu'il exploite la réédition de son album "Jeannine", "Amina", avec le clip de "Regarde moi", Lomepal s'est confié quant à cette volonté sur les ondes du Mouv'. « De "Jeannine" à "Amina", il n'y a rien qui a changé. Il me faut le temps de digérer une nouvelle vie pour raconter de nouvelles choses, mais là, j'arrive à un stade où je n'ai plus rien d'intéressant à raconter que je n'aurais pas déjà dit » explique-t-il avant d'affirmer que "Yusuf" est à la fois le dernier morceau qu'il a écrit pour la réédition mais aussi « le dernier morceau pour un moment ».

"J'ai l'impression de m'être trop livré"


Pourtant, l'auteur de "Mômes" n'a pas peur de s'éloigner des projecteurs pendant quelques temps, prenant comme exemple le retour triomphal de Nekfeu cette année avec le disque "Les étoiles vagabondes" et ses 400.000 ventes au compteurs. « Je vais attendre d'avoir un truc à dire, même si c'est juste musical et moins sur le texte. J'aurais peut-être envie de moins me livrer personnellement, de raconter ma vie. J'ai l'impression que je l'ai trop fait, que les gens me connaissent par coeur. Je trouverais une manière de parler d'autre chose, mais ça va prendre du temps » conclut-il enfin. D'ici là, l'interprète de "Trop beau" continue de célébrer ce deuxième album, qui vient d'être certifié triple disque de platine pour plus de 300.000 ventes, streaming inclus. Une « fête à 1000 degrés » qui se poursuivra sur scène avec le "J Tour" qui débutera ce samedi à Luxembourg avant d'atteindre l'AccorHotels Arena à Paris les 17 et 18 novembre. Son concert prévu le 5 décembre à Genève pourrait donc être le dernier avant un long moment.

Suivez l'actualité de Lomepal sur sa page Facebook
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lomepal sur Pure Charts

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter