Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Lisa Angell > Eurovision 2015 : Lisa Angell dévoile le clip de "N'oubliez pas"

Eurovision 2015 : Lisa Angell dévoile le clip de "N'oubliez pas"

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Diffusée sur France 2, animée par Marianne James et Stéphane Bern, la 60ème édition du Concours Eurovision de la Chanson aura lieu le 23 mai, à Vienne. C'est la chanteuse Lisa Angell qui représentera la France avec le titre "N'oubliez pas". Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : capture d'écran Pure Charts
A quelques semaines des commémorations du 70ème anniversaire de la fin de la Seconde guerre mondiale, la délégation française de l'Eurovision fait son devoir de mémoire. La chaîne France 2, qui diffusera l'édition 2015 du Concours le 23 mai depuis Vienne en Autriche, a sélectionné le titre "N'oubliez pas" signé Robert Goldman, le frère de Jean-Jacques Goldman, à qui l'on doit notamment le titre "Je n'ai que mon âme" qui avait permis à Natasha St-Pier de terminer quatrième au classement en 2001.

C'est Lisa Angell qui interprète cette chanson évoquant les blessures engendrées par la guerre et le nécessaire souvenir pour que jamais pareil sinistre ne se reproduise. C'est très logiquement sur les plages du débarquement, en Normandie, que le clip du single "N'oubliez pas" a été tourné. La vidéo, fraichement mise en ligne, met en scène les anciens qui se remémorent les douleurs du passé dans un petit village situé le long de la côte. Espérons que cet appel à la fraternité entre les nations soit entendu le 23 mai prochain et qu'il permette à la France de l'emporter. Ce serait une première en près de 40 ans ! Marie Myriam demeure la dernière artiste représentant le pavillon tricolore à s'être imposée à l'Eurovision avec "L'oiseau et l'enfant", en 1977.

Découvrez le clip "N'oubliez pas" de Lisa Angell :



Alors que l'on découvre petit à petit la liste des artistes qui participeront au 60ème Concours Eurovision de la Chanson, Lisa Angell subit les foudres de la critique. La chanteuse est loin de faire l'unanimité et sa chanson aussi. C'est notamment son physique qui est mis en cause, au détriment du message intemporel qu'elle porte à travers "N'oubliez pas". Quoi qu'il en soit, la Parisienne de 46 ans tentera de faire mieux que ses prédécesseurs. L'an dernier, la France a terminé dernière au classement avec le titre "La moustache" des Twin Twin. En 2013, Amandine Bourgeois terminait 23ème avec "L'enfer et moi" et, l'année précédente, Anggun pointait au 22ème rang avec "Echo (You and I)".

Qui est Lisa Angell, l'artiste qui représentera la France à l'Eurovision le 23 mai ?
Pour en savoir plus, visitez lisangell.fr ou son Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Lisa Angell sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter