Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Lio > "Poupée pop" : Lio règle ses comptes sur son nouveau single. Ecoutez !

"Poupée pop" : Lio règle ses comptes sur son nouveau single. Ecoutez ! (máj)

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Plus de quatre ans après son dernier album avec le groupe belge Phantom, Lio est de retour avec le single "Poupée pop", annonçant l'arrivée d'un nouvel opus en septembre. Dans sa chanson, disponible en téléchargement légal, Lio règle ses comptes. Ecoutez !
Crédits photo : Abaca
Lio est une artiste atypique. Celle qui a chanté "Amoureux solitaires" et rencontré le succès dans les années 80 est désormais plus connue du jeune public pour son rôle de jurée dans "Nouvelle Star", de 2008 à 2010 sur M6, et pour ses participations événementielles dans des téléfilms. On avait pu penser, qu'à 52 ans, Lio avait abandonné ses rêves de musique mais il n'en est rien. Si l'impact de ses chansons dans les charts s'est fait très léger ces dernières années, Vanda, son véritable prénom, a tout de même continué à proposer des albums au fil du temps, dont le dernier a été enregistré avec le groupe belge Phantom (2009). La chanteuse, qui a également été coach dans "The Voice" en Belgique et participé à la tournée "Stars 80", est prête à revenir dans les bacs cette année.

C'est avec le producteur Ivor Guest (M, Katerine, Brigitte Fontaine...) que Lio s'est d'abord enfermée en studio afin de concocter son onzième album, inspiré par les musiques brésiliennes. Mais la chanteuse a visiblement changé son fusil d'épaule puisque le disque sera finalement écrit et composé par Jérémie Lefebvre. L'homme a d'ailleurs dévoilé les paroles du premier single "Poupée pop" sur sa page Facebook. Dans des lignes rappelant l'insouciance des années 80, Lio y règle ses comptes, elle qui a été enfermée dans une image de femme légère chantant des titres superficiels, suite aux titres cultes "Banana Split" ou "Les brunes comptent pas pour des prunes". Sur sa chanson entre pop et rock, rappelant ses anciens tubes, l'artiste regrette de n'avoir été « qu'une petite croupe, qu'une touffe qu'une petite pouffe » aux yeux des gens, évoque la drogue et fait un parallèle avec le destin de Marilyn Monroe. "Poupée pop" est disponible en téléchargement légal, accompagné de l'inédit "Un petit coup". Ils devancent son nouvel album, attendu en septembre prochain.

Ecoutez "Poupée pop", le nouveau single de Lio :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter