Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Linkin Park > Clip de "Until It's Gone" : Linkin Park se noie dans des volutes de fumée
Article mis à jour - vendredi 13 juin 2014 16:39

Clip de "Until It's Gone" : Linkin Park se noie dans des volutes de fumée (máj)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Linkin Park est de retour ! Deux ans après "Living Things", le groupe de rock américain publie son nouvel album "The Hunting Party" lundi prochain. Après "Guilty All The Same", c'est "Until It's Gone" qui prend le relais côté promotion. Découvrez son clip sur Pure Charts !
Crédits photo : Capture d'écran Facebook
Le rock hybride de Linkin Park va de nouveau faire grimper les décibels ! Le groupe californien s'apprête à offrir un successeur à "Living Things", joli carton dans les charts en 2012. Défendu en radio par "Burn It Down" et "Lost In The Echo", le disque a conquis 90.000 adeptes français, après être grimpé sur la deuxième marche du Top albums lors de sa première semaine de commercialisation. Ce nouvel album, baptisé "The Hunting Party" et prévu pour atterrir dans les bacs lundi prochain, est donc attendu de pied ferme, d'autant que le groupe s'y connait en matière de teasing. « C'est un "Hybrid Theory" alternatif, ou peut-être son préquel » a ainsi lancé le guitariste Brad Delson, laissant supposer que ce disque marquerait un retour aux sources. De son côté, Mike Shinoda a décrit ce nouvel opus comme « résolument rock. C'est bruyant, c'est rock, mais ça ne ressemble pas à ce que vous avez pu entendre avant. C'est plus du thrash metal punk hardcore des années 90 », a-t-il révélé.

Il fallait donc s'attendre à des sonorités nerveuses et électriques... et le premier extrait, "Guilty All The Same", n'a pas déçu ! Enregistré avec la complicité du rappeur Hakim, le titre dévoilé en mars s'inscrit clairement dans un registre metal. Moins tapageur, "Until It's Gone", le nouvel extrait, vient tout de même confirmer ce virage. Les nappes électroniques au placard, la voix de Chester Bennington a tout le loisir de s'exprimer à pleine puissance. Solide et accrocheur, le morceau se voit désormais flanqué d'un clip à l'esthétique soignée, à défaut d'y trouver un véritable sens. Entourés de volutes de fumée, les membres du groupe dégainent leur morceau tandis que sur leurs ombres découpées se dessinent des fragments d'histoires.

Visionnez le clip "Until It's Gone" de Linkin Park :




Tracklist de l'album "The Hunting Party"


1. "Keys to the Kingdom"
2. "All for Nothing" (featuring Page Hamilton)
3. "Guilty All the Same" (featuring Rakim)
4. "The Summoning"
5. "War"
6. "Wastelands"
7. "Until It's Gone"
8. "Rebellion" (featuring Daron Malakian)
9. "Mark the Graves"
10. "Drawbar" (featuring Tom Morello)
11. "Final Masquerade"
12. "A Line in the Sand"
Pour en savoir plus, visitez linkinpark.com, ou leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez "Living Things" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter