Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Linkin Park > Linkin Park a choisi "Lost In The Echo" comme single

Linkin Park a choisi "Lost In The Echo" comme single

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Linkin Park est actuellement sur le tournage de son prochain clip "Lost In The Echo". C'est donc ce titre qui a été retenu en qualité de deuxième extrait de l'album "Living Things" du groupe américain, en bacs depuis le 25 juin.
Crédits photo : DR.
Contre toute attente, et alors que le titre "Lies Greed Misery" était annoncé comme étant le prochain single de Linkin Park, c'est finalement la chanson "Lost In The Echo" qui bénéficiera d'une sortie en simple. C'est le 23 juillet que le titre serait mis en ligne sur les plateformes de téléchargement. Son clip est actuellement en cours de réalisation. L'actrice et mannequin Carly Francavilla a annoncé sur Twitter qu'elle avait participé au tournage de cette vidéo, vraisemblablement à Détroit.

"Lost In The Echo" est la piste d'ouverture du nouvel album de Linkin Park : "Living Things". Sorti le 25 juin, ce cinquième opus produit par Rick Rubin et co-produit par Mike Shinoda devrait très logiquement entrer en tête des charts américain. Classé n°1sur iTunes dans quinze pays différents la semaine dernière, il devrait également réaliser un très bon démarrage en France. A moins que la chanteuse Shy'm lui vole la vedette.

La bande de Chester Bennington a concocté douze pistes rock et électro. Le chanteur évoquait ce nouveau projet dans une interview accordée au magazine britannique Kerrang au mois d'avril : « Pour cet album, on a incorporé pas mal de guitare aux partitions, accompagnée de chœurs imposants et d'un son électro très présent. Cela permet d'apporter cette sensation d'atteindre le mur du son sans toucher au métal ». D'emblée présenté comme un disque aux sons plus « familiers » que l'album "A Thousand Suns" (2010), moins convaincant, "Living Things" est actuellement porté en radio par le single "Burn It Down", efficace et représentatif de cette légère évolution musicale qui pourrait « provoquer des réactions très polarisée » selon Chester Bennington.

Regardez la lyrics video du titre "Lost In The Echo" de Linkin Park :



Globalement, "Living Things" est un bon disque qui souffre néanmoins d'une première partie plus faible. Le rythme "Victimized" séduit, tout comme le rap de la chanson "Until It Breaks", qui sont deux moments forts de cet opus. Linkin Park reste dans l'énergie et ose de sortir de son registre, ce qui apporte un nouveau souffle à sa musique.
Pour en savoir plus, visitez linkinpark.com, ou leur Facebook officiel.
Ecoutez et/ou téléchargez l'album "Living Things" sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter