Linkin ParkHard Rock, Metal » Metal, Neo Metal
Article mis à jour -
lundi 16 avril 2012 15:49
Linkin Park : écoutez leur nouveau single "Burn It Down" (máj)
Par
Jean-Baptiste PIETRA
| Rédacteur
Les six membres de Linkin Park travaillent actuellement à Los Angeles sur leur cinquième album studio. Chester Brennington et ses acolytes n'ont pas attendu la sortie du disque (cet été) pour commencer à en parler. Le leader prend par ailleurs du recul sur le parcours du groupe qui cherche à se renouveler... Premier témoignage de cette évolution : le single "Burn It Down".
Chester Bennington avait commencé par une comparaison entre le dernier album studio de Linkin Park et leur prochain opus pour annoncer le retour du groupe. Si "A Thousand Suns" (2010) était « dingue » selon lui, le nouveau disque aura lui un son plus « familier ». « Avec cet album, on a incorporé pas mal de guitare aux partitions, accompagnée de choeurs imposants et d'un son éléctro très présent. Cela permet d'apporter cette sensation d'atteindre le mur du son sans toucher au métal » expliquait Bennington à "Kerrang" (un magazine de rock et metal britannique). « Pour les gens, cela [le nouvel album] paraîtra plus familier que "A Thousand Suns", pour lequel nous étions trop dans l'esprit "Merde, on est devenu malades". » Le leader a ajouté que Linkin Park cherchait à perdre sa connotation de groupe "nu metal" (ou "néo metal") acquise au fil des précédents albums. Un genre mêlant rock alternatif et heavy metal. Ils ont pour cela fait appel au producteur Rick Rubin. « C'est facile de nous assimiler au style de Hybrid Theory ou Meteora, mais on sait qu'on a autre chose à démontrer » ajoutait Bennington. Le chanteur a évoqué les paroles et le thème musical du nouvel opus : « Nous avons beaucoup écrit à propos des relations [humaines]. Nous ne sommes pas un groupe qui revendique des idées politiques [...] Nous essayons de regarder toutes ces choses qui nous entourent. Des choses que nous aimerions voir plus souvent, et dautres moins ». Découle de cette réflexion un premier single intitulé "Burn It Down", que l'on pourra entendre dès le 16 avril. Son clip est déjà tourné : il a été réalisé par Joe Hahn, le DJ du groupe. Ecoutez un extrait du titre "Burn It Down" de Linkin Park : Fin janvier, on avait pu entendre le groupe sur la bande originale du film "Underworld : nouvelle ère" (quatrième volet de la série). Les six artistes interprétaient "Blackout".
Pour en savoir plus, visitez linkinpark.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A Thousand Suns". Regardez le teaser du nouvel album de Linkin Park : Podcast
Linkin Park numéro un des ventes !
Linkin Park : prix des places au Stade de France Linkin Park : le clip explosif de "Two Faced" Linkin Park en concert au Stade de France ! Linkin Park en concert à Paris : c'était comment ? Linkin Park : le groupe qui jouera en 1ère partie ! Linkin Park à Paris La Défense Arena : le prix ! Linkin Park : le clip animé "Heavy Is The Crown" Linkin Park : le fils de Chester en colère ! Linkin Park répond aux critiques sur la chanteuse Linkin Park : qui est la nouvelle chanteuse ? Linkin Park bientôt reformé avec une chanteuse ? Linkin Park : l'inédit "Friendly Fire" avec Chester Linkin Park : le titre inédit "Lost" ! |