Accueil > Actualité > Live > Actualité de Linkin Park > Linkin Park chante "In The End" lors du concert hommage à Chester Bennington (VIDÉO)
lundi 30 octobre 2017 12:30

Linkin Park chante "In The End" lors du concert hommage à Chester Bennington (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Trois mois après la disparition de Chester Bennington, les membres de Linkin Park se sont retrouvés vendredi à Los Angeles pour un concert hommage sous le signe de l'émotion avec Blink-182, Sum 41 ou Alanis Morissette. A la place du rockeur, c'est le public qui a chanté à l'unisson le refrain du titre "In The End". Regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
La voix de Chester Bennington s'est éteinte mais son héritage, lui, vivra pour l'éternité. C'est le voeu et la promesse faites par le groupe Linkin Park après la disparition de son emblématique leader, qui s'est suicidé le 20 juillet dernier alors qu'il n'avait que 41 ans. « Nos coeurs sont brisés. Tu as touché tellement de vies, peut-être plus que tu ne l'as réalisé.Ton absence laisse un vide qui ne pourra jamais être rempli, une voix pleine d'entrain, drôle, ambitieuse, créative, gentille et généreuse manque dans la pièce » ont témoigné ses anciens acolytes dans une lettre d'adieu déchirante, avant d'annoncer la création de l'association "One More Light Fund" pour venir en aide aux personnes souffrant de dépression, maladie dont souffrait le chanteur.

A VOIR - Linkin Park dévoile son "Carpool Karaoke" tourné juste avant la mort de Chester

"I tried so hard and got so far..."


Afin de lever des fonds pour ce projet et de rendre un ultime hommage à Chester Bennington, Linkin Park s'est réuni vendredi 27 octobre au Hollywood Bowl de Los Angeles pour un grand concert caritatif. Pendant plus de trois heures, le groupe a repris les chansons les plus vibrantes de son répertoire ("Numb", "Shadow of the Day", "What I've Done", "Leave Out All the Rest"...) en compagnie d'une foule d'invités. Se sont succédé sur scène Blink-182 et Sum 41, deux autres groupes cultes des années 2000, Gavin Rossdale, Kiaara - la jeune artiste qui accompagnait Chester Bennington sur le titre "Heavy" - Alanis Morissette, Oliver Sykes du groupe Bring Me the Horizon, Bebe Rexha et Steve Aoki ainsi que No Doubt. Mais le plus beau moment de la soirée a été offert par le plus important des convives : le public.

Prêts à honorer la mémoire de leur idole, les milliers de spectateurs présents ce soir-là ont chanté, pleuré et hurlé à pleins poumons, comme ont pu le voir les internautes branchés sur la retransmission en simultané du concert sur la chaîne Youtube de Linkin Park. En particulier lorsque les premières notes de la chanson "In The End" ont résonné. Tandis que le rappeur, guitariste et second chanteur du groupe Mike Shinoda a assuré les couplets, ce sont les fans qui ont repris à l'unisson le célèbre refrain du morceau, donnant lieu à une scène particulièrement forte. Frissons assurés.

Regardez Linkin Park reprendre "In The End" :


Visionnez l'intégralité du concert hommage de Linkin Park :
Pour en savoir plus, visitez linkinpark.com, ou leur Facebook officiel.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "A Thousand Suns" de Linkin Park.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter