Accueil > Actualité > Décès > Actualité de Linda De Suza > La chanteuse Linda de Suza est morte à l'âge de 74 ans

La chanteuse Linda de Suza est morte à l'âge de 74 ans

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Connue pour ses chansons "La valise en carton" ou "Tiroli-Tirola", la chanteuse d'origine portugaise Linda de Suza est morte à 74 ans. Elle venait d'être hospitalisée en urgence respiratoire.
Crédits photo : Bestimage
Linda de Suza avait encore une place particulière dans le coeur du public français. Et depuis plusieurs mois, la santé de l'interprète culte de "La valise en carton" ou "Tiroli-Tirola" inquiètait. C'est d'abord le magazine France Dimanche qui révélait en septembre dernier que l'artiste, âgée de 74 ans, était « hospitalisée depuis plusieurs semaines » suite à des « troubles psychologiques ». « Partie dans son monde, elle évoquerait un combat entre les forces du bien et du mal, les médecins s'inquiéteraient car elle aurait cessé de s'alimenter. Ses chances de rémission s'amenuiseraient » pouvait-on lire alors. Dans la foulée, son fils Joao Lança, vivant à Lisbonne et qui n'avait pas vu sa mère depuis 2014, a donné de ses nouvelles au magazine, révélant que Linda de Suza souffre d'une grave pathologie pulmonaire : « Elle est très affaiblie et amaigrie ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Elle avait été hospitalisée en urgence respiratoire"


« Elle m'a pris la main, me l'a serrée fort. Nous étions émus. Nous avions envie de ces retrouvailles » a-t-il déclaré, très préoccupé par l'état de santé de la chanteuse, qui est ruinée : « Il m'a fallu ne rien montrer et être fort face à elle. Elle est très affaiblie et amaigrie. C'était une grande fumeuse et son infection pulmonaire s'est aggravée d'autant qu'elle ne s'alimentait plus et se laissait dépérir ». Mais finalement, Linda de Suza avait repris des forces : « Elle accepte à nouveau de se nourrir. J'ai l'espoir qu'elle soit sur le chemin de la guérison et qu'elle puisse aller dans une maison de convalescence. Depuis Lisbonne où je vis, je prends des nouvelles régulièrement ». Malheureusement, aujourd'hui, elle nous a quittés.

Son agent a d'abord révélé à l'AFP que l'artiste d'origine portugaise était au plus mal. « La chanteuse Linda de Suza, 74 ans, hospitalisée mercredi dans un état préoccupant d'insuffisance respiratoire » pouvait-on lire sur le compte Twitter de Jean-François Guyot, journaliste à l'AFP. Quelques minutes plus tard, nos confrères de Purepeople révèle sa mort, assurant que « la célèbre chanteuse a été hospitalisée en urgence respiratoire, à 8h, aux urgences de l'Hôpital de Gisors (27) ». Malheureusement, à 10h10, Linda de Suza est décédée. « Son fils Joao Lança et moi-même avons la douleur de vous apprendre le décès ce matin à 10h10 de Madame LINDA DE SUZA à l'Hôpital de Gisors, où elle avait été transférée très tôt ce matin même pour insuffisance respiratoire et positive au Covid » écrit Fabien Lecoeuvre dans un communiqué envoyé aux médias.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter