Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Lil Wayne > Lil Wayne met "le rap en veilleuse" pour se remettre au skateboard

Lil Wayne met "le rap en veilleuse" pour se remettre au skateboard

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
Alors qu'il est au cœur de l'actualité musicale, le rappeur Lil Wayne annonce vouloir faire une pause d'une durée indéterminée pour laisser ses fans en paix a-t-il confié à une radio américaine, mais aussi pour se consacrer à sa passion première : le skateboard.
Crédits photo : ABACA
Il est partout ! Lil Wayne, en plus d'occuper le haut des charts avec chacun de ses albums, figure sur presque tous les albums des rappeurs du moment. Sur le nouveau disque de Nicki Minaj "Pink Friday : Roman Reloaded", en ayant enregistré le titre "Roman Reloaded", Lil Wayne figure également au tracklisting du dernier opus de B.O.B, "Strange Clouds", et sur celui de Drake, "Take Care". Et comme si ce n'était pas encore assez, le rappeur est à l'honneur sur la nouvelle tournée mondiale de Madonna, le "MDNA Tour". Il apparaît sur écran géant pour le remix de "Revolver". Il a également posé son flow sur le dernier album de David Guetta : "Nothing But the Beat". Avec Chris Brown, il a enregistré la chanson "I Can Only Imagine" pour le compte du DJ français, qui fait aujourd'hui office de single. Et la liste est encore longue !


"Le rap va passer derrière le skateboard"


C'est ce qu'explique le rappeur dans une interview à la radio américaine Hot 107.9 : « J'ai été partout, j'étais dans les chansons de tout le monde, je le suis toujours » a-t-il confessé avant d'annoncer une pause d'une durée indéterminée. En effet, lassé de toutes ces collaborations, l'artiste veut prendre du recul et se consacrer à sa passion première : le skateboard. « J'ai commencé à faire du skateboard et j'ai pensé que ce serait un passe-temps, mais en fait, c'est devenu un mode de vie » a-t-il expliqué à la radio américaine avant de confirmer sa position : « Pour s'y consacrer totalement, il faut que ça devienne un mode de vie, il faut mettre le rap en veilleuse. Le rap va passer après le skateboard ».

Une annonce qui fait l'effet d'une bombe alors que le public s'attend cette année à la sortie d'un nouvel album. Le rappeur préfère prendre des distances : « Je pense que mes fans méritent un peu moins de Wayne. Je crois que les fans méritent que je les laisse un peu en paix alors je passerai dorénavant plus de temps sur mon skateboard ». Lil Wayne a très régulièrement mis en avant son agilité dans les clips. Notamment dans celui du single "I Can Only Imagine" de David Guetta, mais également sur celui de la chanson "My Homies Still", dévoilé le mois dernier, premier extrait d'une nouvelle mixtape.

Cet album fera suite à "Tha Cater IV" (2011), succès en bacs avec plus de 2 millions d'exemplaires vendus grâce aux singles "How To Love" et "Mirror" (feat. Bruno Mars). Le rappeur de La Nouvelle-Orléans publiera "Dedication IV" le 15 août. Le premier volume de la série "Dedication" est paru en 2006 et le dernier en 2008, toujours en collaboration avec DJ Drama. Il pourrait donc s'agir de son dernier album avant bien longtemps.
Suivez l'actualité de Lil Wayne sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Tha Carter IV" de Lil Wayne.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter