Accueil > Actualité > Business et économie de la musique > Actualité de Lil Wayne > Lil Wayne : l'album "Tha Carter IV" fait un carton aux Etats-Unis

Lil Wayne : l'album "Tha Carter IV" fait un carton aux Etats-Unis

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
"John (If I Die Today)" et "How To Love" ont parfaitement joué leur rôle de promotion. L'album "Tha Carter IV" de Lil Wayne approche le score que Lady GaGa avait imprimé au mois de mai avec "Born This Way" : il pourrait franchir la barre du million d'exemplaires vendus en première semaine d'exploitation. Une leçon de maître !


Lil Wayne a peut-être bien fait de reporter la sortie de son album "Tha Carter IV" de quelques semaines. Initialement programmé pour une sortie le 21 juin, c'est finalement en début de semaine qu'il pointait dans les bacs. Les premières estimations de "Billboard" le classait directement n°1 des ventes pour sa première semaine d'exploitation en lui attribuant des ventes équivalent à 850 000 / 900 000 exemplaires. "Tha Carter IV" ne fléchit pas à l'approche du week-end et l'on se dirigerait finalement pour un score proche des 950 000 exemplaires d'ici la fin de la semaine selon des prévisions revues à la hausse. Il se pourrait même que le rappeur égale le score du précédent volet de "Tha Carter", le numéro 3, écoulé à 1 050 000 copies en première semaine (juin 2008). Quoi qu'il en soit, "Tha Carter IV" de Lil Wayne deviendra vraisemblablement le deuxième meilleur démarrage de l'année aux États-Unis derrière Lady Gaga et son opus "Born This Way", écoulé à 1 100 000 exemplaires en première semaine au mois de mai.

Regardez le clip "How To Love", nouvel extrait de l'album "Tha Carter IV" de Lil Wayne :


En France, Lil Wayne est célèbre pour ses featurings et autres collaborations, mais beaucoup moins pour ses propres œuvres. Aux États-Unis, il est une vraie star du rap. En bientôt douze ans de carrière, il a publié neuf albums et vendu plusieurs millions de disques. On ne se lancerait pas dans le listage de toutes ses collaborations tant elles sont nombreuses. En 2004, 2005 et 2008, il dévoilait un projet intitulé "Tha Carter". Le volume I a remporté un succès important mais relatif, tandis que les volumes II et III sont partis par paquets.

Lil Wayne fait également l'actualité pour son featuring enregistré aux côtés de Jennifer Lopez : "I'm Into You", deuxième extrait de l'album "Love ?" de la chanteuse. Il est également aux côtés d'Enrique Iglesias sur le single "Dirty Dancer" (avec Usher) et s'illustre en compagnie de Mike Posner sur le single "Bow Chicka Wow Wow".
Suivez l'actualité de Lil Wayne sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Tha Carter IV" de Lil Wayne.
Regardez clip de Rick Ross et Lil Wayne, "John (If I Die Today)" :

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter