Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Liam Gallagher > Clip "One of Us" : Liam Gallagher revisite les souvenirs de son enfance

Clip "One of Us" : Liam Gallagher revisite les souvenirs de son enfance

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Un mois avant la sortie de son nouvel album, Liam Gallagher dévoile le single "One of Us". Sur ce nouvel extrait aux paroles évocatrices, le rockeur semble vouloir faire la paix avec son frère Noël Gallagher pour espérer reformer Oasis. Y arrivera-t-il ? Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
« Pourquoi moi ? Pourquoi pas ? » : c'est avec son sens de la modestie légendaire que Liam Gallagher reviendra le 20 septembre nous présenter son deuxième album solo, "Why Me? Why Not?". Moins de deux ans après "As You Were", l'ex-leader d'Oasis semble très inspiré et déterminé à frapper fort : « Je veux que ce soit encore meilleur que "As You Were". Je connais mes forces et mes faiblesses. Je suis un bon compositeur mais je suis un meilleur chanteur et leader. Je veux que ce deuxième album soit intense parce que la chose la plus difficile à faire est de faire la même chose, mais en mieux ! ». Après "Shockwave" et "The River", Liam Gallagher passe la troisième avec la publication de "One of Us", un nouvel extrait plus calme sur lequel la voix du chanteur n'a jamais semblé aussi claire. Et comme le spectre d'Oasis n'est jamais très loin, les paroles de ce titre semblent évoquer une possible réconciliation avec son frère Noël Gallagher, tout en faisant référence à l'un des tubes du groupe de britpop : « C'mon, I know you want more / C'mon and open your door / After it all you'll find out / You were always one of us / Act like you don't remember / You said we'd live forever / Who do you think you're kidding? / You were only one of us / In time ».

Un titre pour la reformation ?


De son côté, Liam ne confirme pas la thèse mais préfère parler d'un titre qui évoque « la famille, l'amitié et le sens de l'appartenance ». Comme un symbole, le clip arrive donc dix ans après la séparation houleuse d'Oasis. Décrite comme la ballade de l'homme aux yeux bleus, la vidéo réalisée par le duo Steven Knight et Anthony Byrne (derrière la série "Peaky Blinders) voit le chanteur passer devant tout un tas de symbole de sa vie. Tout d'abord dans un champ où sont plantées des dizaines de photos de son enfance, et donc de ses deux frères, Paulo et Noël. Le symbole d'une chaise vide traverse d'ailleurs tout le clip pour nous faire comprendre l'absence du frère guitariste d'Oasis. Par la suite, Liam Gallagher se retrouve dans une usine désaffectée où est notamment inscrite la fameuse date du 28 août 2009 où l'aventure Oasis a pris fin dans les coulisses de Rock en Seine. De là à nous faire comprendre que Liam Gallagher veut reformer le groupe qui l'a rendu célèbre, il n'y a qu'un pas...

L'été dernier, il lançait même un tweet à la mer, ignoré par son frère : « La Terre appelle Noël, écoute mec j'ai entendu que tu faisais des concerts où l'alcool était interdit. Comme c'est la chose la plus bizarre que tu aies faite, je te pardonne, faisons revenir le grand O [Oasis, ndlr] ensemble ». Au vu de l'absence de réponse, il avait alors poursuivi « Je prends ça comme un non ». Sans son frère donc, Liam Gallagher viendra électriser le Zénith de Paris le 21 février prochain. Nul doute que "Wonderwall", "Live Forever" ou "Rock & Roll Star" devraient être de la partie !

Regardez "One of Us" de Liam Gallagher :
Suivez l'actualité de Liam Gallagher sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Liam Gallagher sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter