Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Lewis Capaldi > Clip "Before You Go" : Lewis Capaldi célèbre la vie et l'amour

Clip "Before You Go" : Lewis Capaldi célèbre la vie et l'amour

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Lewis Capaldi dévoile le clip touchant de "Before You Go", une ballade évoquant le suicide. S'il n'a rien remporté aux Grammy Awards, le chanteur écossais devrait toucher en plein coeur avec ce nouveau titre : regardez !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
Lewis Capaldi n'a pas pu résister au phénomène Billie Eilish. Le chanteur écossais a perdu dans la catégorie Chanson de l'année aux Grammy Awards avec sa ballade "Someone You Loved" face au tube "Bad Guy" de la jeune californienne. Mais ce n'est que partie remise pour l'artiste britannique à la voix rauque et au second degré prononcé. « Ça ne m'arrivera plus jamais, après ma carrière va s'effondrer » déclarait-il sur le tapis rouge, lui qui se voit comme un simple one hit wonder. En parallèle de cette cérémonie, Lewis Capaldi a dévoilé le clip de "Before You Go", son dernier single qui a atteint la deuxième place des charts anglais. A son habitude, l'artiste a misé sur une ballade déchirante, issue de la réédition de son album "Divinely Uninspired To A Hellish Extent", dans laquelle il évoque le suicide d'une personne et ses conséquences sur ses proches. « J'ai voulu savoir ce que ma mère avait vécu après la disparition de sa soeur (...) Elle en a d'abord voulu à ma tante, puis c'est à elle-même qu'elle s'en est voulue pour n'avoir rien fait en amont du drame afin de lui venir en aide » affirmait-il au micro de Zane Lowe pour l'émission Beats 1.

Un clip aussi émouvant que sa chanson


De cette ballade au texte poignant, Lewis Capaldi a tiré un clip qui devrait faire lui aussi effet sur les plus sensibles. Dans la vidéo de "Before You Go", on suit l'histoire d'amour passionnée d'un couple qui vit de nombreux moments de joie autant en privé qu'en public. C'est alors que l'on va finir comprendre que la femme, interprétée Sasha Lane (vue dans "American Honey" et le reboot de "Hellboy"), est en vérité morte. Le chanteur apparaît, quant à lui, dans une chambre ou en pleine balade en train de chanter "Before You Go". « So, before you go / Was there something I could've said / To make your heart beat better? / If only I'd've known you had a storm to weather / So, before you go / Was there something I could've said / To make it all stop hurting? / It kills me how your mind can make you feel so worthless » chante Lewis Capaldi avec beaucoup d'émotion. S'il est reparti bredouille des Grammy Awards, l'artiste devrait repartir les bras chargés de trophées aux BRIT Awards où il est nommé à quatre reprises.

Regardez le nouveau clip de Lewis Capaldi, "Before You Go" :
Suivez l'actualité de Lewis Capaldi sur sa page Facebook et son site officiel
Ecoutez et/ou téléchargez les titres de Lewis Capaldi sur Pure Charts !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter