mercredi 17 novembre 2010 14:00
Yodelice sur la B.O du film "Les petits mouchoirs"
Par
Thierry CADET
| Rédacteur
Yodelice, déjà fort du succès de son second album "Cardioid", se retrouve indirectement n°2 des téléchargements légaux d'albums grâce à la B.O du film de Guillaume Canet, "Les petits mouchoirs", cumulant déjà plus de 4 millions de téléspectateurs en salles : écoutez "Talk To Me" ! Maxim Nucci aka Yodelice se produira de nouveau en concert à Paris, les 22 et 24 novembre prochains, respectivement à La Cigale puis au Bataclan.
Le grand public découvre Maxim Nucci il y a huit ans déjà, lors des épisodes en studio de la première saison de "Popstars", en 2001, et durant lesquels le groupe L5 enregistrait son premier album dont il était le réalisateur. Vient ensuite un premier single, "La cour des anges", puis "Dis à l'amour" (voir le clip en fin d'article) qui sert de titre promo au film pré-cité, et un premier album "Un cow-boy à Paris" qui sera un flop. Maxim Nucci ne fait parler de lui, et à son insu, qu'à travers la presse people pour sa relation avec Jenifer (il est le père de son fils Aaron). Puis, en 2004, il tient le rôle de Mathieu dans le film musical "Alive", aux côtés de Richard Anconina, Ginie Line, Sonia Lacen, et finalement LA révélation : Christophe Willem, passé inaperçu dans le film avant d'échapper à Universal et d'être révélé par "Nouvelle Star" avec le triomphe que l'on sait. Il se refait ensuite une nouvelle santé musicale, troquant le canasson des westerns contre une guitare acoustique et un univers sous le pseudonyme de Yodelice. A l'instar de Jérôme Cotta ("L'arbre et le fruit" en 1998) devenu Jehro, avec le succès que l'on sait.
Après un premier album disque dor, une Victoire de la Musique en tant que "Révélation de lannée", une nomination au prestigieux Prix Constantin, une tournée de plus de 80 dates à travers toute la France, Maxim Nucci aka Yodelice, est revenu avec un nouvel album, "Cardioid", déjà porté par un premier extrait, "More Than The Eye", au clip dans lequel, habillée d'un il géant, Marion Cotillard se lance dans une danse endiablée, et actuellement rejoint par "Breathe In". A cela s'ajoute le triomphe du troisième film de Guillaume Canet, "Les petits mouchoirs", qui dépasse déjà allégrement les 4 millions d'entrées en salle, et permet ainsi à la B.O de se classer n°2 des téléchargements légaux (Maxim Nucci y tenant le rôle de Franck, et Yodelice celui de l'interprète de "Talk To Me"). Visionnez un extrait du film avec Maxim Nucci aka Yodelice, "Talk To Me" : Yodelice se produira les 22 et 24 novembre prochain, respectivement sur la scène de La Cigale, puis du Bataclan, sans oublier de poursuivre sa tournée en France jusqu'en juin 2011.
Pour en savoir plus sur le film "Les petits mouchoirs", visitez lespetitsmouchoirs-lefilm.com.
Pour en savoir plus sur Yodelice, visitez son MySpace officiel. Pour écouter et/ou télécharger le B.O du film "Les petits mouchoirs", cliquez sur ce lien. Pour écouter et/ou télécharger le nouvel album de Yodelice, "Cardioid", cliquez sur ce lien. Pour réserver vos places de concert, cliquez sur ce lien. Visionnez le clip de Maxim Nucci, "Dis à l'amour" (2004) : |