Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Les Enfoirés > Enfoirés 2015 : Le départ de Jean-Jacques Goldman ? "Dramatique" pour Michèle Laroque

Enfoirés 2015 : Le départ de Jean-Jacques Goldman ? "Dramatique" pour Michèle Laroque

Par Matthieu RENARD | Rédacteur
C'est le grand jour. Les Enfoirés seront réunis pour les Restos du coeur ce soir sur TF1. Michèle Laroche s'est exprimée sur RTL au sujet de la polémique qui a entouré le single "Toute la vie" et le probable départ de Jean-Jacques Goldman dans les années à venir. "Je ne sais pas comment on peut faire sans lui" a-t-elle déclaré, inquiète.
Crédits photo : ABACA
Jour J ! Les Enfoirés 2015 présentent ce soir leur spectacle "Sur la route des Enfoirés" sur TF1. Mais cette année, tout ne s'est pas déroulé comme prévu. Si le spectacle très populaire semble toujours faire l'unanimité dans le coeur des Français, une polémique autour de la chanson "Toute la vie" est venue gâcher l'ambiance du rendez-vous qui se veut bon enfant. Le morceau qualifié de "réactionnaire" et "anti-jeune" par plusieurs médias, personnalités et internautes a suscité la controverse la semaine dernière. Un bad buzz qui a poussé le chef de fil du collectif Jean-Jacques Goldman à s'exprimer avec humour sur cette histoire. Il a également profité de l'occasion pour annoncer qu'il comptait s'effacer petit à petit.

"C'est le sage"


Michèle Laroque, membre des Enfoirés depuis plus de 15 années, s'est exprimée ce matin au micro de Yves Calvi sur la radio RTL. Elle est revenue sur cet hypothétique départ. « Ça serait dramatique, c'est une caution morale incroyable pour nous et c'est un peu le sage, celui qu'on va voir quand il y a une petite crise, pour un truc et je ne sais pas comment on peut faire sans lui. » a-t-elle déclaré, visiblement très inquiète du vide que laisserait le retrait de la personnalité préférée des Français des Enfoirés.

"Ce qui compte c'est que l'on rapporte de l'argent aux restos"


L'actrice a aussi décrit comment l'interprète de "Elle attend" avait réagi au scandale de ces dernières semaines. « Je crois que ça l'a attristé … mais pas pour lui, pour nous. Il dit "vous ne méritez pas ça du tout du tout". Franchement je pense qu'on peut aimer ou ne pas aimer cette chanson, je respecte ça mais ça n'est pas le problème… » a-t-elle confié pour défendre la chanson, à l'instar de Jamel Debbouze, Lââm ou Patrick Bruel. Selon elle, la chanson a été mal comprise. « Je pense qu'il y a eu un malentendu, qu'elle n'est pas réac, justement il voulait montrer que les adultes sont de mauvaise foi par rapport à certaines attaques des jeunes mais c'est tout. C'est un sketch. » a-t-elle analysé avant de rappeler que « ce qui compte c'est que l'on rapporte de l'argent aux restos ».

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter