Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés font grimper les prix de la pub pour la diffusion du spectacle sur TF1

Les Enfoirés font grimper les prix de la pub pour la diffusion du spectacle sur TF1

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
C'est le 15 mars que le dernier spectacle des Enfoirés sera diffusé sur TF1, comme chaque année. A l'occasion de cette soirée évènement qui sera à n'en pas douter suivie par des millions de téléspectateurs, le prix pour les séquences publicitaires s'envolent, en faisant la soirée la plus chère de l'année avec 130.000 euros au compteur pour 30 secondes d'images à l'antenne.
Crédits photo : ABACA
Chaque année, c'est la même chose ! Le spectacle des Enfoirés signe une audience exceptionnelle sur TF1. L'an dernier, le concert a même battu son record historique d'audience avec 12,7 millions de téléspectateurs ! Il faut dire que ce show annuel est très attendu, notamment par ceux qui n'ont pas eu la chance de se procurer de places pour assister aux quelques représentations que l'équipe donne. Cette année, c'est au Palais Omnisports de Paris Bercy que les artistes se sont réunis sous la direction de Jean-Jacques Goldman, pour faire perdurer l’œuvre de Coluche au profit des Restos du Cœur.

Comme toujours, les places se sont arrachées en un temps record et les albums comme les DVD du spectacle s'écouleront comme des petits pains. L'an dernier, "Le Bal des Enfoirés" a trouvé 400.000 preneurs. Il ne fait aucun doute que les supports live de "La Boîte à Musique des Enfoirés", disponibles à compter du samedi 16 mars, seront à leur tour synonyme de succès en bacs. D'autant que les CD et DVD seront comme d'habitude distribués le lendemain de la diffusion du spectacle, prévue le vendredi 15 mars. Une mise en avant non-négligeable !


130.000 euros pour 30 secondes d'antenne


A l'occasion de cette soirée, les tarifs pour les espaces publicitaires vont exploser et il se pourrait même qu'il s'agisse de la soirée la plus chère de l'année. Pour 30 secondes de publicité, les annonceurs vont devoir débourser 130.000 euros. Des sommes extrêmement élevées comparées aux tarifs pratiqués pour les primes de l'émission "The Voice" sur la même chaîne. Pour 30 secondes à l'antenne, il faut compter en moyenne 95.000 euros chaque samedi soir. Certaines séries américaines, dont les audiences peuvent avoisiner neuf millions de téléspectateurs, font parfois monter les tarifs jusqu'à 110.000 pour 30 secondes d'espace publicitaire. Autant dire que tous les annonceurs ne pourront pas prétendre à bénéficier d'une annonce aussi courte soit-elle sur la grande chaîne. Des prix qui attestent, s'il est encore nécessaire de le prouver, que Les Enfoirés demeurent plus de vingt ans après leur création l'un des rendez-vous incontournables de l'année.

Les supports live de "La Boîte à Musique des Enfoirés" sont d'ores et déjà promus par le single "Attention au départ", un morceau inédit signé Jean-Jacques Goldman. Son clip, tourné dans les coulisses de la salle de Bercy, est déjà en ligne.

Regardez le clip de "Attention au départ" des Enfoirés :
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com.
Ecoutez et/ou téléchargez le nouveau single des Enfoirés sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter