Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Enfoirés > "On pense fort à elle..." : Mimie Mathy absente des Enfoirés, la triste raison invoquée
lundi 22 janvier 2024 11:15

"On pense fort à elle..." : Mimie Mathy absente des Enfoirés, la triste raison invoquée

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
La troupe des Enfoirés a posé ses valises à Bordeaux pour présenter son nouveau spectacle "On a 35 ans !", qui sera bientôt diffusé sur TF1. Une édition 2024 marquée par une absence notable : celle de Mimie Mathy. Anne Marcassus, la productrice du show, donne de ses nouvelles.
Crédits photo : Bestimage
« Elle nous manque ». Le ton de Patrick Bruel est teinté de tristesse lorsqu'il commente face à la presse, conviée dimanche 21 janvier à l'Arkéa Arena de Bordeaux, l'absence de Mimie Mathy pour l'édition 2024 des Enfoirés. Comme le rapporte Puremedias.com, l'actrice et pilier de la troupe d'artistes, qui répond toujours présente pour les Restos du coeur, ne sera pas de la partie pour fêter les 35 ans du célèbre spectacle caritatif, et entonner l'hymne "Jusqu'au dernier". Mercredi dernier, le coup d'envoi des sept concerts au profit de l'association fondée par Coluche a été donné en grande pompe, avec un rappel implacable : les Restos du Coeur représentent 35% de l'aide alimentaire en France, dont la demande a explosé ces derniers mois face à la crise énergétique et l'inflation des prix à la consommation. Le cri d'alerte lancé par l'association, qui pourrait fermer d'ici trois ans faute de moyens suffisants, s'avère plus que jamais d'actualité.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça fait vraiment bizarre sans elle"


Dans ce contexte critique, les Enfoirés ont décidé de redoubler d'effort pour contrer la morosité ambiante, et en musique ! Tubes, émotions, et fous rires : la rédaction a vu le spectacle à Bordeaux et, une fois encore, la magie opère à chaque instant grâce à l'implication sans faille des Enfoirés. Tandis que Gaëtan Roussel, Santa, Claudia Tagbo, Ycare et le danseur étoile Guillaume Diop font partie des nouveaux artistes à se prêter à l'exercice de la scène, Mimie Mathy n'a donc hélas pas pu faire le déplacement en Aquitaine. Pour quelle raison ? Interrogée par nos confrères, Anne Marcassus, la productrice et directrice artistique du spectacle des Enfoirés, évoque un « empêchement personnel ». Il y a deux ans, la star de "Joséphine, ange gardien" avait déjà dû jeter l'éponge pour des contraintes médicales : souffrant de problèmes chroniques du dos, l'actrice de 66 ans avait subi une opération « difficile ». Véritable pilier de la troupe, elle avait fait son grand retour l'an dernier et eu le droit à un magnifique hommage qui l'avait fait fondre en larmes.

A LIRE - Enfoirés 2024 : scène XXL, une "surprise", les chansons... On vous dit tout !

Son absence porte donc un coup au moral aux Enfoirés, et la principale intéressée est elle-même terriblement déçue de ne pas pouvoir prendre part à cette édition 2024. « On s'envoie des messages. Ça fait vraiment bizarre un spectacle des Enfoirés sans elle. On sait qu'elle aimerait être avec nous, elle nous envoie toutes ses bonnes ondes. On pense fort à elle » a confié Nolwenn Leroy dans les coulisses du dernier concert assuré dimanche face à des milliers de spectateurs émerveillés, secondée par Patrick Bruel : « On est en contact avec elle, elle aimerait bien être avec nous donc j'espère qu'elle sera de retour l'année prochaine ». Le public aussi !
Pour soutenir les Restos du coeur, faites un don à https://dons.restosducoeur.org/ !
Plus de Les Enfoirés
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter