Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : "Le monde des Enfoirés" certifié double platine pour 200.000 ventes

Les Enfoirés : "Le monde des Enfoirés" certifié double platine pour 200.000 ventes

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Le phénomène Enfoirés ne se dément pas. Un mois après sa sortie, "Le monde des Enfoirés" s'est déjà écoulé à plus de 200.000 exemplaires. Un beau succès !
Crédits photo : Sylvie Grosbois / Gaston Bergeret
Bonne nouvelle : Les Enfoirés continuent à fédérer et à rester populaires. Pour sa 30ème édition, la troupe des Enfoirés a misé sur le spectacle "Le monde des Enfoirés", vu par près de 8,9 millions de téléspectateurs sur TF1. Un chiffre en légère baisse par rapport à 2018 (9,69 millions), même si le public répond encore présent en masse. Et comme chaque année, de belles ventes sont au rendez-vous. Avec plus de 133.500 copies écoulées en première semaine (sans streaming), la troupe a signé le meilleur démarrage de l'année, et compte aujourd'hui un double disque de platine pour plus de 200.000 ventes. Feront-ils mieux que "Musique" et 227.000 copies vendues l'année dernière ? C'est bien parti pour ! Précisément, "Le monde des Enfoirés" cumule près de 202.300 ventes physiques en quatre semaines, contre un peu moins 202.100 pour "Musique" à la même époque l'an dernier. Toujours est-il qu'avec ce chiffre, la troupe reste dans sa moyenne. Il en est de même du côté de la vidéo, avec plus de 60.000 exemplaires du DVD écoulés depuis sa sortie.

Un nouveau succès


Soutenu par l'hymne "On trace", le spectacle a permis à Mimie Mathy, Patrick Bruel, Zazie, Lorie et aux petits nouveaux Slimane et Claudio Capéo de reprendre "Un autre monde" (Téléphone), "Les feux d'artifice" (Calogero) ou "Ramenez la coupe à la maison" (Vegedream) mais aussi de rendre un hommage émouvant à Maurane, mais aussi à Coluche et Véronique Colucci. Pourtant, ce 30ème anniversaire a débuté sous les mauvais auspices : pour la troisième année sans Jean-Jacques Goldman, le spectacle a été entaché par des tensions en coulisses. Muriel Robin ou Hélène Ségara ont décidé de ne plus participer à l'aventure, ne se sentant pas indispensables, tandis qu'une guerre aurait éclaté en coulisses entre Michael Youn et Pascal Obispo. Mais la bonne humeur et la bonne cause prennent le pas sur tout...


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter