Accueil > Actualité > Musique en TV > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : leur superbe hommage à Johnny Hallyday durant le concert (VIDÉO)
lundi 12 mars 2018 12:40

Les Enfoirés : leur superbe hommage à Johnny Hallyday durant le concert (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Vendredi soir, les Enfoirés ont honoré la mémoire de Johnny Hallyday en interprétant plusieurs de ses chansons durant leur concert annuel. Le rockeur, disparu en décembre, a eu le droit à un hommage émouvant sur "Toute la musique que j'aime". Regardez !
Crédits photo : Compte Twitter de TF1
Ils comptent sur vous ! Depuis samedi, Les Enfoirés sont de retour dans les bacs avec le CD/DVD de leur nouveau spectacle, diffusé vendredi soir sur TF1 et suivi par 9,69 millions de téléspectateurs. Un grand show familial assuré par 33 personnalités dont Michèle Laroque, Zazie, Christophe Willem, Marc Lavoine, Lorie, Christophe Maé, Mimie Mathy, MC Solaar, Tal, Amir, Amel Bent, Patrick Bruel, Kendji Girac ou Jenifer afin de récolter des fonds pour les Restos du coeur, l'association fondée par Coluche en 1985. Et c'est avec un premier tableau festif et touchant que la troupe a fait son entrée sur la scène du Zénith de Strasbourg, puisqu'un hommage a été rendu à Johnny Hallyday suite à sa disparition le 5 décembre dernier des suites d'un cancer. « Des chan­sons de Johnny, on en a fait tous les ans dans les Enfoi­rés mais là, évidemment, on va faire quelque chose de spécial. Il a fait partie de la première tour­née en 1989. On va essayer de faire quelque chose d'impor­tant » avait prévenu la productrice Anne Marcassus.

"On a tous pleuré"


Le clin d'oeil a eu lieu dès les premières minutes du concert, durant le tableau d'ouverture sur "Je joue de la musique" de Calogero. « Il est complè­­te­­ment fou ce tableau d'ouver­­ture. On est tous dégui­­sés en mode circas­­siens en rouge et blanc. C'est plein de belles lumières, on découvre tous les Enfoi­­rés avec les danseurs et il se passe plein de choses. Donc pour les yeux ça devrait être amusant, et émou­­vant aussi parce qu'il y a des images de Johnny en fond derrière avec Coluche. Nous pendant les répé­­ti­­tions, on a tous pleuré » avait confié Jenifer quelques semaines avant la diffusion du spectacle. Une vive émotion s'est en effet emparée de la salle au moment où des images en noir et blanc du Taulier ont été projetées au son de sa célèbre chanson "Toute la musique que j'aime". Chacun des Enfoirés s'est retourné vers les écrans géants et a gardé le silence pour rendre l'instant solennel. Puis les mots « Merci Johnny » se sont formés au dessus d'une photo montrant Johnny Hallyday et Coluche, complices. Un instant superbe.







Sang pour sang dans le coeur du public


D'autres chansons de Johnny Hallyday ont résonné durant ce spectacle orchestré autour du thème de la musique. Ainsi, son titre "Les Coups" a été repris par Michèle Laroque et Philippe Lacheau durant le tableau inspiré par le film "Le bon, la brute ou le truand" tandis que le bouleversant "Sang pour sang", écrit par son fils David, a eu le droit à une vibrante version signée Jean-Louis Aubert, Christophe Maé, Zazie et Jenifer. Preuve que le rockeur aura toujours une place privilégiée dans le patrimoine musical français...


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter