Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Enfoirés > Enfoirés : Mimie Mathy, "blessée", répond aux rumeurs de tensions dans la troupe

Enfoirés : Mimie Mathy, "blessée", répond aux rumeurs de tensions dans la troupe

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Alors que le spectacle des Enfoirés est diffusé ce soir sur TF1, Mimie Mathy répond aux critiques et aux rumeurs de tensions au sein de la troupe : "Ils veulent à tout prix qu'on ne s'entende pas".
Crédits photo : Bestimage
Chaque année, Les Enfoirés créent l'événement avec leur spectacle annuel. En 2018, la troupe, toujours orpheline de Jean-Jacques Goldman, proposera ce soir le concert "Musique !", rythmé par l'éternelle "Chanson des restos", sans oublier l'hymne de cette année "On fait le show", écrit et composé par Soprano. Sauf qu'en coulisses, l'entente ne serait pas idyllique comme l'a dévoilé une récente enquête de VSD intitulée "Les Enfoirés au bord de l'implosion". « Tout le monde évoque un malaise au sein de la troupe » pouvait-on lire, ce qui justifierait l'absence de nombreux artistes comme Pascal Obispo, Shy'm, Alizée, Nolwenn Leroy ou M Pokora. « Ce n'est pas la même ambiance dans les coulisses. Depuis que beaucoup de jeunes chanteurs sont arrivés, ils ont pris les choses en main donc je ne reconnais pas mes copains » avait d'ailleurs dénoncé Pierre Palmade l'an dernier.

"Ça blesse tout le temps"


Des propos qui ne laissent personne insensible au sein de la troupe des Enfoirés. « Chaque année, quand j'entends des critiques ça me rend hystérique ! » avait déclaré Nolwenn Leroy en colère face aux mauvaises langues. Cette fois, c'est Mimie Mathy qui est montée au créneau dans "Sept à huit" sur TF1. « L'année dernière, on a fait plus de dix millions de téléspectateurs encore. C'est l'émission de variétés qui marche le mieux, et en plus, ce n'est pas pour faire une émission de variétés. C'est la seule chose que l'on doit se dire. Ça permet de servir entre 30 et 35 millions de repas » a-t-elle déclaré pour remettre les choses au clair. Des rumeurs infondées selon Mimie Mathy : « Ça blesse tout le temps. Et ça fait un moment que les polémiques ont lieu. Ils veulent à tout prix qu'on ne s'entende pas ».

A LIRE - Jean-Jacques Goldman de retour aux Enfoirés ? "Il reviendra un jour"

Au passage, la comédienne de 60 ans a détaillé le lien fort qui unit les artistes des Enfoirés, tous bénévoles : « Nous, on paie nos repas, on vient pour la bonne cause, on est contents de se retrouver. Depuis 25 ans, ça commence à faire une petite famille : on a vu les couples se faire et se défaire, on a vu les enfants naître, on a vu les enfants grandir. On est heureux de consacrer une semaine par an, tous ensemble pour aider, à notre façon, à remplir les caisses des Restos du coeur ». Décrit comme « un gros challenge » physique selon Mimie Mathy, le « beau spectacle » 2018 contiendra notamment des hommages à France Gall et Johnny Hallyday : « Ils ont participé tous les deux. France Gall un peu moins. On ne pouvait pas tirer un coup de chapeau au patron ».

Regardez Mimie Mathy répondre aux critiques sur Les Enfoirés :
Le player Dailymotion est en train de se charger...

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter