Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés 2018 se donnent rendez-vous au Zénith de Strasbourg
dimanche 18 juin 2017 10:17

Les Enfoirés 2018 se donnent rendez-vous au Zénith de Strasbourg

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Comme chaque année, les Enfoirés proposeront cet hiver une série de concerts au profit des Restos du coeur. Après Toulouse, c'est la ville de Strasbourg qui accueillera la troupe d'artistes du 16 au 21 janvier 2018.
Crédits photo : Christophe Chevalin / TF1
Après la ville rose, direction... la capitale de l'Europe ! Dix ans après après inauguré le Zénith pour le spectacle "Le Secret des Enfoirés" et après une deuxième visite de courtoisie en 2014, la troupe d'artistes fera son grand retour à Strasbourg l'année prochaine. « Depuis l’appel de Coluche en 1985, les Restos du coeur apportent une aide alimentaire, mais ils oeuvrent aussi dans la lutte contre l'illettrisme, l’accès à la culture, ou encore les ateliers et chantiers d'insertion » rappelle le maire de la ville, Robert Herrmann, pas peu fier d'accueillir à nouveau Les Enfoirés pour le 10ème anniversaire de la salle. Avis aux fans désirant se rendre au spectacle : sept concerts seront proposés du mardi 16 janvier au dimanche 21 janvier 2018, dont deux le samedi. Les billets ne seront pas mis en vente avant la rentrée, précise toutefois le site officiel du collectif.

A LIRE - Pierre Palmade : absent des Enfoirés, il tacle l'attitude de M Pokora

Comme chaque année, les images des concerts seront montées et réunies dans un seul et même show retransmis à la télévision sur TF1, dans le courant du mois de mars. Objectif affiché ? Dépasser l'audience de 10,1 millions de téléspectateurs réalisée l'an dernier avec "Mission Enfoirés", le premier spectacle sans Jean-Jacques Goldman. Rappelons qu'avec 135.000 acheteurs en première semaine, le CD live tiré de l'événement avait signé le meilleur démarrage de l'année 2016 avant de se faire dépasser par l'album de Renaud. Le disque avait terminé sa course à près de 255.000 ventes.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter