Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés, numéro un des ventes d'albums, signent le meilleur démarrage de l'année

Les Enfoirés, numéro un des ventes d'albums, signent le meilleur démarrage de l'année

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Bonne nouvelle pour Les Enfoirés ! L'album "Au rendez-vous des Enfoirés" entre directement numéro un des ventes cette semaine. Mais cette hausse s'explique très logiquement... Pure Charts vous dit tout !
Crédits photo : Facebook officiel
Les Enfoirés peuvent avoir le sourire. Après les polémiques entourant le titre "Toute la vie", qui ont poussé Jean-Jacques Godman à vouloir « s'effacer petit à petit », le collectif a été rassuré par l'accueil du public. Le spectacle "Au rendez-vous des Enfoirés", enregistré depuis l'AccorHotels Arena en janvier dernier, a réuni près de 11,1 millions de téléspectateurs sur TF1 le 11 mars dernier. Ainsi, un Français sur deux devant la télévision regardait le show caritatif. La première chaîne a d'ailleurs décroché sa meilleure audience de l'année, en fidélisant 327.000 téléspectateurs de plus par rapport au concert précédent. Et les chiffres de ventes sont eux aussi en hausse !

Une forte hausse... à relativiser


En effet, sans surprise, l'album 2016 des Enfoirés s'empare de la pole position du classement des meilleures ventes de disques cette semaine. Alors que les chiffres fondaient d'années en années, "Au rendez-vous des Enfoirés" a pu compter sur le soutien de plus de 135.000 Français. Soit une augmentation de 43% par rapport à l'édition 2015 qui s'était écoulé à 94.400 exemplaires... Mais en deux jours ! Car cette hausse des ventes s'explique très clairement : depuis l'été dernier les chiffres sont comptabilisés du vendredi au vendredi, contre du lundi au vendredi précédemment.

A LIRE : Les Enfoirés en chiffres : ventes, record d'audience, bénévoles, artistes....

Les scores passés des Enfoirés étaient donc réalisés en deux jours. A titre de comparaison, l'album 2015 des Enfoirés s'était écoulé à 182.400 exemplaires en dix jours et "La Boîte à musique des Enfoirés" (2013) avait comptabilisé plus de 141.000 ventes en deux jours. Le chiffre 2016 est donc à relativiser... Mais quoi qu'il en soit, avec ses 135.000 ventes, l'album "Au rendez-vous des Enfoirés" signe le meilleur démarrage de l'année 2016. Reste à savoir si l'album caritatif parviendra à se stabiliser dans les semaines à venir.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter