Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman, agacé des polémiques, fait une mise au point (VIDÉO)

Les Enfoirés : Jean-Jacques Goldman, agacé des polémiques, fait une mise au point (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Jean-Jacques Goldman est mécontent du traitement médiatique infligé aux Enfoirés. Après les polémiques autour du spectacle, le chanteur fait une mise au point . "Les Enfoirés ne vous demandent rien" assure-t-il dans une vidéo publiée sur Twitter.
Crédits photo : Capture d'écran Twitter
Vendredi soir, le spectacle annuel des Enfoirés a fait vibrer petits et grands. Ils étaient 11,1 millions de téléspectateurs à assister devant leur petit écran aux deux heures et demi de show diffusées sur TF1. Un moment de fête et de solidarité qui est venu faire oublier les polémiques ayant éclaté quelques jours plus tôt. Une enquête menée par le magazine VSD a fait état d'un clash entre Mimie Mathy et Jeff Panacloc, à propos d'un sketch du ventriloque qui aurait déplu à la comédienne. Une information démentie publiquement par l'intéressée, qualifiant l'article de « conneries nauséabondes d'un journal merdique en mal de lecteurs ». C'est ensuite Lââm qui aurait été "snobée" par les autres artistes de la troupe, seule dans les coulisses à attendre qu'on l'invite à chanter. Là encore, la chanteuse a vivement réagi aux dires du magazine : « C'est faux. Je suis venue aux Enfoirés en amie, pas pour monter sur scène ».

Controverses à répétition


Une autre controverse est venue rajouter de l'huile sur le feu, concernant cette fois-ci les bénévoles de l'association des Restos du coeur. Un article du Point raconte qu'on incite fortement ceux qui distribuent des repas aux plus démunis à assister au concert annuel... à leur frais. « Nous faire payer autant, ça, je le digère pas » peste une bénévole, qui a dû débourser de sa poche 75 euros pour voir le spectacle.

A LIRE - Enfoirés, ceux qui ont dit non : Stromae, Vianney, Johnny Hallyday, Maître Gims

"Les Enfoirés ne vous demandent rien"


Las de devoir inlassablement se justifier face à ces accusations, Jean-Jacques Goldman remet les pendules à l'heure. Dans une vidéo partagée sur le compte Twitter officiel des Enfoirés, le chanteur préféré des Français s'adresse directement aux médisants qui n'ont de cesse de les prendre en grippe. « En fait, Les Enfoirés ont ceci de spécial qu'ils ne demandent jamais d'argent. Ce qu'ils font, c'est qu'ils bossent. Ils bossent pendant six mois. Ils font des spectacles. Ils font des DVD. Ils font des CD et si ça intéresse les gens, ça aidera les Restos. Mais ils ne vous demandent rien » cingle-t-il, d'un ton laconique. Une mise au point d'autant plus ferme que Jean-Jacques Goldman s'exprime très rarement dans les médias. Son message sera-t-il entendu l'année prochaine ?


Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter