Accueil > Actualité > Concerts > Actualité de Les Enfoirés > Les Enfoirés 2016 : Marie-Agnès Gillot et Renaud Capuçon rejoignent la troupe
jeudi 21 janvier 2016 16:38

Les Enfoirés 2016 : Marie-Agnès Gillot et Renaud Capuçon rejoignent la troupe

Par Jonathan HAMARD | Rédacteur
L'AccorHotels Arena de Paris se met à l'heure du spectacle "Au rendez-vous des Enfoirés", présenté du 20 au 25 janvier. Plusieurs artistes rejoignent la troupe cette année, dont Marie-Agnès Gillot et Renaud Capuçon.
Crédits photo : ABACA
De nombreux artistes se sont donné rendez-vous la semaine prochaine à l'AccorHotels Arena de Paris pour le spectacle annuel des Enfoirés. Tal, M Pokora, Michèle Laroque ou encore Shy'm et Mimie Mathy seront encore une fois de la partie, mais pas Vanessa Paradis et Louane, pourtant aperçues toutes les deux dans le clip du nouveau single du collectif : "Liberté", le poème de Paul Eluard mis en musique par Marc Lavoine. Cette édition 2016 accueillera tout de même plusieurs nouvelles personnalités dont le rappeur Soprano, l'imitatrice québécoise Véronic DiCaire ou encore le ventriloque Jeff Panacloc et sa célèbre marionnette. Mais ce ne sont pas les seuls !

A LIRE : La petite-fille de Paul Eluard s'exprime au sujet du single "Liberté".

D'après nos confrères du Parisien qui ont assisté aux premières répétitions du show événement, deux autres artistes ont également dit oui aux Enfoirés. « Cette 27ème cuvée réunira 41 Enfoirés, dont deux sportifs, un violoniste, Renaud Capuçon et une danseuse, Marie-Agnès Gillot » ont précisé nos confrères, mentionnant la chorégraphe qui a déjà mis auparavant son talent au service de l'association La Chaîne de L'Espoir et de la lutte contre le Sida, et le mari de Laurence Ferrari, récompensé aux Victoires de la Musique Classique.

La troupe s'étoffe donc encore et toujours, en dépit des critiques régulières et parfois violentes à l'encontre du spectacle présenté chaque année en janvier, et du départ de certains membres dont Francis Cabrel. Jean-Jacques Goldman a quant à lui fait savoir l'année dernière qu'il comptait « s'effacer » progressivement. Quoi qu'il en soit, Les Enfoirés continuent de fédérer et l'album de leur spectacle, habituellement publié en mars après sa diffusion sur TF1, figure très régulièrement parmi les meilleures ventes de l'année.
Pour en savoir plus, visitez enfoires.com et la page Facebook.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie des Enfoirés sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter