Accueil > Actualité > News musique > Actualité de Les Dix Commandements > "Les Dix Commandements" : la comédie musicale revient à Paris en novembre 2016

"Les Dix Commandements" : la comédie musicale revient à Paris en novembre 2016

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
"Le dilemme", "L'envie d'aimer", "Mon frère"... Personne n'a oublié les tubes issus de la comédie musicale "Les Dix Commandements". Ça tombe bien, le spectacle revient à Paris pour trois représentations exceptionnelles à l'AccorHotels Arena de Paris !
Crédits photo : Abaca
Décidément, les comédies musicales d'antan sont prêtes à reprendre le pouvoir. Ainsi, 18 ans après son lancement et un succès mondial, "Notre-Dame de Paris" reviendra s'installer au Palais des Congrès de Paris au mois de novembre 2016. Le spectacle aux 11 millions de spectateurs, qui a donné naissance aux tubes "Belle" ou "Le temps des cathédrales", sera interprété par un nouveau cast, tandis que Daniel Lavoie reprendra son rôle de Frollo. Mais "Notre-Dame de Paris" aura un adversaire de taille ! En effet, "Les Dix Commandements" aussi annonce son comeback sur scène.

Qui sera au casting ?


Toujours mise en scène par Elie Chouraqui, chorégraphiée par Kamel Ouali et mise en musique par Pascal Obispo, la comédie musicale se remontera pour trois représentations exceptionnelles les jeudi 17, vendredi 18 et samedi 19 novembre 2016 à l'AccorHotels Arena de Paris. Soit 16 ans après la toute première représentation qui a eu lieu le 4 octobre 2000 au Palais des Sports de Paris où résonnaient les succès "Le dilemme", "L'envie d'aimer" ou "Mon frère". La billetterie de cette cuvée 2016 est déjà ouverte, et le prix des places est compris entre 68 et 89 euros. Seule question en suspend : la troupe de l'époque sera-t-elle réunie à l'identique ? Si Daniel Lévi, Ginie Line, Pedro Alves, Ahmed Mouici ou Pablo Villafranca pourraient rempiler, pas sûr que Yaël Naim, sacrée aux Victoires de la musique 2016, accepte de revivre l'aventure...

Souvenez-vous de "L'envie d'aimer" :
Plus d'informations sur le retour des "Dix commandements" sur le site de l'AccorHotels Arena !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter