Accueil > Actualité > Bientôt de retour > Actualité de Leona Lewis > L'album de Leona Lewis encore décalé !

L'album de Leona Lewis encore décalé !

Par Charles DECANT | Rédacteur
Décidément, rien ne se passe comme prévu pour Leona Lewis. Prévue fin 2011, la sortie de son troisième album "Glassheart" avait été décalée au printemps 2012. Mais sa maison de disques vient de décider de lui donner six mois de plus...


Nicole Scherzinger aura-t-elle bientôt de la compagnie dans le triste club des chanteuses dont les albums ne voient jamais le jour ? Alors que la chanteuse des Pussycat Dolls n'a toujours pas dévoilé son premier album solo dans une partie du monde, cinq ans après avoir enregistré ses premiers titres, Leona Lewis semble s'en inspirer pour la sortie de son troisième opus "Glassheart".

A l'origine, "Glassheart" devait marquer le grand retour de Leona après le flop de son deuxième opus "Echo", qui n'a séduit qu'au Royaume-Uni - et encore - avec 700.000 ventes là-bas, contre 2.7 millions pour son prédécesseur "Spirit". Attendu à l'automne 2011, l'album est précédé du single "Collide", un hit dance efficace au refrain d'une puissance impressionnante. Mais les Anglais le boudent : malgré une promo intensive, le titre n'entre que quatrième des ventes et chute rapidement, n'atteignant même pas les 150.000 ventes.

Visionnez le clip "Collide" de Leona Lewis :



Panique du côté du label, qui comptait pourtant repositionner l'artiste et faire oublier son côté un peu ennuyeux pour en faire une diva dance. Du coup, quelques semaines plus tard, Leona annonce sur son Twitter qu'elle a été prise d'une soudaine vague d'inspiration et qu'elle souhaite enregistrer de nouveaux titres pour son album, décalé au printemps 2012.

Elle profite de Noël et d'un passage très exposé sur la finale de "The X Factor" pour dévoiler un EP de trois reprises de titres rock, qu'elle met à sa sauce ballade épique - bien loin, donc, du côté dance de "Collide". La stratégie avait fonctionné avec sa reprise de "Run" de Snow Patrol, mais là encore le public la boude. Du coup, la promotion de "Glassheart" pour le début de l'année est annulée et la sortie du projet remise au 26 novembre prochain.

Seule bonne nouvelle pour la chanteuse, Clive Davis, le patron de Sony Music, a pris la jeune femme sous son aile et compte bien faire de ce troisième opus une réussite. Il a notamment contacté will.i.am, Ryan Tedder et Polow da Don afin d'écrire et de produire des titres qui pourraient la relancer. Objectif : lui dénicher un nouveau "Bleeding Love".
Pour en savoir plus, visitez leonalewismusic.co.uk et la page Facebook officielle de Leona Lewis.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Leona Lewis sur Pure Charts.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter