Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Léa Castel > "Abimée" : Léa Castel, à vif, signe un retour percutant avec un clip en noir et blanc

"Abimée" : Léa Castel, à vif, signe un retour percutant avec un clip en noir et blanc

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Huit ans après la sortie de son premier album, Léa Castel, révélée dans "Popstars", revient avec le single "Abimée". A fleur de peau, la chanteuse signe un retour saisissant. Regardez son clip !
Crédits photo : Capture YouTube
Près de dix ans après avoir été révélée dans "Popstars" sur M6, Léa Castel signe son retour. Et la chanteuse s'est visiblement appliquée, elle qui avait tenté de "Larguer les amarres" avant de proposer "Garde à vue" en duo avec Ladea. Son image ternie suite à une violente altercation avec Kenza Farah, Léa Castel a eu la bonne idée de prendre du recul pour mieux revenir. D'autant que la chanteuse avait prouvé son talent d'auteure et de compositrice sur son premier album "Pressée de vivre" en 2008, renfermant le tube "Dernière chance" avec Soprano. Désormais signée chez 2100 Records, nouvelle division de My Major Company, Léa Castel veut reprendre sa carrière en main et présente "Abîmée".

Un clip soigné en noir et blanc


Avant un second album, attendu à la fin de l'année, l'artiste confirme sa renaissance artistique avec ce titre au piano, au tempo pop et toujours teinté d'une aura urbaine ainsi que de jets électro, doté d'un refrain puissant et radiophonique à souhait. « Comme une enfant abîmée, perdue dans ses nuits oubliées / Dites-moi comment faire semblant / J'me perds dans la machine du temps » scande Léa Castel, témoin d'une génération en quête de repères sur ce morceau réalisé par Tristan Salvati (Marina Kaye, Louane...) et co-écrit par Yohann Malory (Navii, Jenifer...). Tourné à Noisy-le-Grand, au coeur d'une cité hors du temps qui a servi de décor au film "Hunger Games", le clip en noir et blanc est à l'image de la chanson.

Regardez "Abîmée", le clip de Léa Castel :



Percutante et touchante, habitée par une fureur de vivre, la vidéo, réalisée par Colin Solal Cardo (Benjamin Clementine, Oxmo Puccino...), montre la bande d'amis de Léa Castel, passant de visages fermés aux éclats de rire. Les corps dansent, se figent, s'affrontent, s'entrechoquent, s'enlacent... « Le voilà ce moment tant attendu. Je repense forcément à toutes ces soirées passées seule chez moi, près d'un piano, d'un cendrier, à essayer de mettre en musique ce que le plus profond de mon âme voulait transmettre... C'est un de ces soirs-là qu'"Abîmée" a vu le jour. Je suis émue de le laisser prendre son chemin dès maintenant. "Le monde devient sourd et je ne suis qu'un cri" sans crier gare, ce cri est là » a confié la chanteuse sur les réseaux sociaux, en dévoilant son clip.

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Gérer Utiq
  • Nous contacter